Chargement en cours

14 juin : JOURNEE MONDIALE DU DONNEUR DE SANG

Retour
affluence-record-a-la-collecte-de-sang-1560443895.jpg
ven. 14 juin 2019

À l’occasion de la journée mondiale des donneurs de sang, l’Établissement français du sang lance un appel à la mobilisation générale dès maintenant. À Strasbourg, les dons se feront place Gutenberg, dans les locaux de la CCI.

Après les nombreux jours fériés du mois de mai et à l’occasion de la journée mondiale des donneurs de sang, les réserves de sang sont basses et la situation est très fragile. Aussi, plus que jamais, chaque don compte. Le mois de juin est un moment clé pour reconstituer les réserves de l’EFS à l’approche de la période estivale. Prenez le relais et participez dès aujourd’hui à cette grande chaîne de générosité qu’est le don de sang.

Rendez-vous annuel, solidaire et citoyen, la journée mondiale des donneurs de sang (JMDS), célébrée le 14 juin, est un moment fort de sensibilisation autour du don de sang et de collecte avant la période estivale durant laquelle les collectes connaissent une baisse de fréquentation due aux départs en vacances. Actuellement, le niveau des réserves en produits sanguins est très bas. Il est important de venir donner son sang dès aujourd’hui

L’EFS rappelle que les dons de sang doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est limitée : 7 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges. Prenez 1 heure pour sauver 3 vies !

#Prenez le relais – Tous donneurs de sang

À l’occasion de la journée mondiale des donneurs de sang, l’EFS lance cette année l’opération « #Prenez le relais, 1 mois pour tous donner ! ». Tous les citoyens sont invités à se faire les ambassadeurs du don de sang jusqu’au 13 juillet en donnant leur sang et en encourageant leur entourage à donner à leur tour. L’objectif : former une grande chaîne de solidarité collective pour aider les malades. Ce sont près de 7 000 collectes qui sont organisées dans toute la France durant un mois, et en particulier aujourd’hui 14 juin.

Une collecte de sang événementielle est organisée le vendredi 14 juin de 12 h à 19 h sur la place Gutenberg dans les salons de la CCI. Au programme : concert des Chapeaux noirs, animations musicales, coloriage géant, art de rue, et bien plus encore.

 Des animations sur le site de l’EFS Strasbourg sont organisées du jusqu’au 13 juillet :

VENDREDI 14 JUIN  : macarons offerts par Élisabeth Biscarrat, ambassadonneuse

VENDREDI 21 JUIN  : de 7 h 45 à 9 h 45, fête de la musique : quiz mis à disposition des donneurs et ambiance musicale

MERCREDI 3 JUILLET  : de 14 h à 18 h, mercredi des enfants sur le thème du tour de France

MERCREDI 10 JUILLET  : de 14 h à 18 h : bar à jus de fruits.

Source : DNA

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX