DERNIÈRE COLLECTE DE L’ANNÉE : mi-figue, mi-raisin...

Retour
Capture.GIF
lun. 7 novembre 2022

Le nombre de donneurs attendus par l'EFS (105) n'a pas été atteint mais, au fil de la soirée, les effectifs se sont gonflés et au final 94 donneurs dont 6 nouveaux se sont présentés.

Comment mobiliser davantage quand tous les leviers à notre disposition ont été actionnés?

Merci à la municipalité qui nous met régulièrement les banderoles en place en entrée de ville, au service communication qui alimente le site de la ville, aux membres de l'association et à ses bénévoles qui déposent les affiches chez les commerçants, à notre secrétaire qui fait vivre la page Facebook de l'association à chaque collecte (avant et après), à notre présidente qui est sur tous les fronts et cette fois-ci, même les DNA ont bien voulu reprendre une partie du communiqué de presse fourni par l'EFS. Grâce à l'université du don, nous avons d'ailleurs fait connaissance avec Oriane et Barbara: c'est quand même plus sympathique de mettre un visage derrière un message internet. Nous ne sommes pas des robots!

Hélas, tous ces efforts ne permettent pas de déplacer des foules! A quand la prise de conscience de la nécessité vitale du don du sang? Il nous reste du travail de sensibilisation à faire!

La satisfaction des donneurs lors des sympathiques échanges au moment de la collation nous met  heureusement un peu de baume au cœur et l'enthousiasme de la dynamique équipe de bénévoles, qui s'est un peu étoffée cet automne, nous permet de poursuivre notre engagement avec détermination.

Nous avons aussi eu le plaisir de remettre une dizaine de diplômes à des donneurs méritants dont un diplôme "or", preuve qu'il y a des donneurs convaincus et persévérants. Puissent-ils faire école!