PREUSCHDORF : Le nombre de donneurs de sang en légère hausse

Retour
le-nombre-de-donneurs-de-sang-en-legere-hausse-1674234169.jpg
dim. 22 janvier 2023

À Preuschdorf, trois fois par an, la salle des fêtes accueille l’Établissement français du sang (EFS) qui, avec le concours de l’association des Donneurs de sang bénévoles de Preuschdorf et environs (ADSB), invite la population du secteur à la collecte de sang.

 

Lors des périodes de confinement puis de déconfinement, l’EFS affichait une période difficile en termes de stocks de pochettes de sang, de plaquettes et autres produits. En ce début d’année, malgré une légère amélioration, le seuil des 100 000 pochettes nécessaires sur le plan national n’est pas atteint, car il n’est que de 87 000.

 

Mercredi 11 janvier, une dizaine de membres de l’équipe de l’EFS sous la responsabilité du Dr Mounia Masmoudi, secondée par l’infatigable équipe de bénévoles de l’amicale des donneurs de sang, présidée par Jean-Georges Beck, ont préparé la salle pour recevoir les 126 donneurs. Cette bonne fréquentation reflète l’excellente ambiance qui règne au sein de l’association et la convivialité des soirées du don de sang.

 

Pour donner son sang, il faut être majeur et l’on peut être donneur jusqu’à 70 ans. Un homme peut donner six fois du sang dans l’année et une femme quatre fois.

 

La prochaine collecte de sang à Preuschdorf est prévue mercredi 28 juin de 16 h 30 à 20 h. Renseignements : www.dondusang.net ou www.efs-alsace.fr