Chargement en cours

PAYS DE PHALSBOURG :Bilan des collectes de sang

Retour
IMG_8070.jpg
mar. 29 décembre 2020

Bilan des collectes de sang dans le pays de Phalsbourg en 2020.

 

Malgré les circonstances sanitaires qui nous plombent depuis le printemps dernier, la campagne de collectes 2020 dans le pays de Phalsbourg est relativement correct. 1995 donneurs se sont présentés aux 40 collectes organisées par les 18 amicales de l‘ADSB du pays de Phalsbourg en 2020. Deux des 42 collectes prévues ont été annulés, Veckersviller le 27 mars et Phalsbourg le 22 avril à chaque fois en raison de manque de personnel à l’EFS Alsace touchée par la COVID-19. Avec une moyenne de près de 50 donneurs présents par collecte, le pays de Phalsbourg prouve encore une fois que sa population sait être généreuse. Il ne faut cependant pas relâcher les efforts et dans certains secteurs il convient de se remobiliser pour faire face à une légère mais constante baisse des dons. 20 collectes ont subi une baisse, 18 une hausse et deux sont resté stables. Contraint d’appliquer des protocoles exigeants pour respecter les mesures sanitaires face à la pandémie, les responsables des amicales ont fait face et ont su d’adapter aux circonstances. Les donneurs se sont eux aussi adapter aux mesures stricts, port du masque, gel hydro alcoolique, distanciation sanitaire, plateau repas sous cellophane, avec le sourire.

À noter que depuis le 1 juillet 2020 les donneurs doivent se munir d’une pièce d’identité comportant la date de naissance et une photo (CNI, Passeport, Carte professionnelle, permis de conduire, carte d’étudiant…). Cette évolution réglementaire permet davantage de sécurité sur l’identité des donneurs.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX