Chargement en cours

CONGRES DU SECTEUR NORD A DANNE ET 4 VENTS :

Retour
DNA.jpg
dim. 17 février 2019

Le don du sang bientôt accesible aux jeunes de 17 ans ?

Le congrès annuel des donneurs de sang du secteur «Bas-Rhin et environs» s’est déroulé dernièrement dans la salle de l’espace culturel de la Porte de Moselle de Danne-et-quatre-vents. Les représentants des sections locales étaient venus du pays de Phalsbourg et des quatre coins du Bas-Rhin pour écouter et interpeller leurs responsables ainsi que le docteur Sophie Reuter de l’Etablissement Français du Sang (EFS) de Strasbourg.

Malgré une baisse des dons à la campagne, le nombre total des poches de sang récoltées a progressé en 2018 grâce notamment aux dons effectués à Strasbourg.

Un certain nombre de nouveautés a été annoncé dont l’ouverture des dons aux 17 ans à partir de septembre.

En clôture de cette réunion, le président de l’amicale de Phalsbourg, Jean Pierre Walch, a procédé à la remise de la Croix de Chevalier du Mérite du Sang à quatre donneurs méritants : Denis Bour, Florence Gurtner, Brigitte Belcour et Marie-Antoinette Madeleine.

(article DNA)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX