Chargement en cours

DABO FORME SES FUTURS DONNEURS !

Retour
PHALSBOURG.jpg
mar. 2 juillet 2019

 Les enfants sensibilisés au don du sang

M me Bachmann a sensibilisé les enfants au don du sang.  Photo DNA
M me Bachmann a sensibilisé les enfants au don du sang.  Photo DNA

Pour la 2e année consécutive, les 21 élèves de la classe CM1-CM2 de la directrice Mme Dutordoir ont participé au concours de dessin organisé par la Fédération française des donneurs de sang bénévoles (FFDSB) et relayé au plan local par l’association de donneurs de sang bénévoles du pays de Phalsbourg. Cette activité qui s’inscrit dans le « Parcours du citoyen » est listée dans les activités pédagogiques mises en œuvre et notée dans le livret scolaire.

Mme  Bachmann, la présidente de l’association des donneurs de sang de Dabo, accompagnée de la secrétaire, Christiane Klein, est venue sensibiliser la jeune génération au don du sang et expliquer aux élèves que c’est un acte gratuit mais important. Tendre le bras pour donner son sang est un geste de solidarité et d’entraide – des valeurs qui disparaissent alors que les nécessités grandissent – dont ils pourraient peut-être un jour avoir besoin.

Rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX