Chargement en cours

Dorlisheim : Les donneurs de sang lancent un appel à la jeunesse

Retour
les-diplomes-parmi-lesquels-le-maire-gilbert-roth-photo-dna-1562255547.jpg
ven. 5 juillet 2019

L’Amicale des donneurs de sang bénévoles a tenu son assemblée générale dernièrement au Château. Elle affiche un nombre stable de donneurs.

Les diplômés, parmi lesquels le maire Gilbert Roth.  Photo DNA
Les diplômés, parmi lesquels le maire Gilbert Roth.  Photo DNA

La présidente Solange Pantzer a souhaité la bienvenue à l’assistance au sein de laquelle on notait la présence du maire Gilbert Roth et de l’adjoint Bernard Clauss. Elle n’a pas manqué de remercier tous les donneurs ainsi que le pâtissier, le cuisinier, les viticulteurs, les donateurs de tombolas, la municipalité et toutes les personnes qui permettent le bon déroulement des cinq collectes qui ont désormais lieu à l’Espace Pluriel. Un changement apprécié de tous.

« On ne peut pas faire mieux »

En l’absence excusée de la secrétaire Christine Schroeder, le trésorier Thomas Lindenlaub a donné le rapport d’activités. Le nombre de dons est stable : 340 en 2017, 341 en 2018, avec 17 nouveaux donneurs. Il lance un appel à la jeunesse pour qu’elle vienne rejoindre les rangs des donneurs. Il rappelle aussi les temps forts des cinq collectes de l’année dernière : l’opération 1 don, 1 fleur (offerte par Patrick et Sonia Maetz), le barbecue et dîner festif en décembre avec tirage de la tombola, etc. Par ailleurs, l’amicale a tenu un stand de ravitaillement lors de la journée du Vélo organisée par la com’com.

Thomas Lindenlaub présente ensuite le bilan financier qui affiche un excédent.

« On ne peut faire mieux pour ce qui est de l’accueil et du repas, les donneurs sont toujours très gâtés, bravo à tous », déclare le maire Gilbert Roth. L’adjoint Bernard Clauss a, à son tour, félicité l’amicale.

A noter que le comité enregistre deux démissions et deux entrées : Gérard Backert et Charles Karl.

L’assemblée générale s’est terminée par une remise de médailles et de diplômes.

Les prochaines collectes : 10 juillet, 4 septembre et 18 décembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX