ELSENHEIM : un nouveau président après la 30e assemblée générale Roger Bannwarth passe la main

roger-bannwarth-passe-la-main-1570464991.jpg
mar. 8 octobre 2019

Dimanche 29 septembre, l’association des donneurs de sang d’Elsenheim a tenu sa trentième assemblée générale dans la salle polyvalente.

Le président fondateur, Roger Bannwarth, a ouvert l’assemblée et fait observer une minute de silence pour les membres décédés et pour Jacques Chirac. Il a rappelé le prochain don du sang qui se déroulera le vendredi 6 décembre de 17 à 20 heures à la salle des fêtes d’Elsenheim.

Après la partie statutaire, Roger Bannwarth a fait le bilan des trente ans d’activités de l’association, créée en 1989. Au côté de son ami Philippe Flecher, vice-président durant 27 ans, Roger s’est battu pour « cette noble cause du don du sang », avec le soutien de l’EFS (Etablissement français du sang).

Pour lancer une dynamique associative, de nombreuses activités ont vu le jour : le théâtre alsacien durant quinze ans, des sorties à vélo durant 26 ans, le Fleischshnakafacht, avec défilé de chars et élection de miss Elsenheim qui a laissé la place au marché aux puces, repris cette année par l’Association sportive… L’une des fiertés de l’association a été le don de 2000€ fait à la commune pour l’achat d’un défibrillateur, installé devant le dépôt des sapeurs-pompiers.

Le conseil d’administration de l’association s’était réuni le 12 septembre. Roger avait annoncé qu’il ne se présenterait plus au poste de président. C’est son vice-président Jean-Louis Brickert qui prend la relève.

L'UD67 s'associe aux membres de l'association pour remercier Roger BANNWARTH pour son travail inlassable au service du malade, son soutien envers la structure départementale et fédérale.

Le nouveau comité

Jean-Louis Brickert, président ; Gérard Zaepfel, 1er  vice-président ; Jean-Marie Frickert, 2e  vice-président ; Roger Bannwarth, 3e  vice-président ; Cyrille Chevallier, trésorier ; François Remond, trésorier adjoint ; Fabienne Brickert, secrétaire ; Guy Bosshart, Victor Ferreira, Jean-Claude Haeflinger, Gilbert Knoerr, Michel Kocherperger, Sébastien Mertz, Céline Rébert, Serge Reinwarth, Raymond Schreiber, Véronique Spiegel, Raphaël Zwickert. S’associant aux félicitations du maire, le nouveau président a remercié son ami Roger, lui offrant un cadeau ainsi qu’un bouquet de fleurs à son épouse Christiane.