Chargement en cours

LAUTERBOURG : Affluence stable pour la 3e collecte de sang de 2021

Retour
title-1626283412.jpg
ven. 16 juillet 2021

L’établissement français du sang (EFS) avait donné rendez-vous mercredi 7 juillet pour une collecte de sang à la salle polyvalente de la Lauter.

Cette troisième collecte de l’année aura mobilisé 92 personnes – 88 prélèvements ont été effectués. L’EFS appelle régulièrement aux dons et rappelle que les besoins étant faibles, la mobilisation est de mise afin d’assurer la continuité des traitements longs.

À Lauterbourg, quatre collectes sont organisées annuellement et les dons de sang restent relativement stables. « On peut compter sur des donneurs réguliers et fidèles », constatent les responsables locaux de l’amicale des donneurs de sang. En dehors de la collecte record lors du premier confinement, les chiffres flirtent toujours autour des 90 prélèvements.

L’objectif d’atteindre les 100 dons par session

Pour soigner le côté convivial, l’amicale, sous la présidence de Brigitte Hoff, convie toujours chaque donneur à une collation préparée sur place par la quinzaine de membres bénévoles. À cet effet, des grillades et des petites salades variées étaient proposées et appréciées.

L’objectif de l’association reste toujours d’atteindre, de façon pérenne les 100 donneurs par session. L’appel est lancé et le rendez-vous d’ores et déjà fixé pour le 10 novembre prochain.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX