Chargement en cours

MARCKOLSHEIM : 89 prélèvements pour la première collecte de sang de l’année

Retour
title-1644081740.jpg
dim. 6 février 2022

Jeudi 3 février, les bénévoles de l’ADSB de Marckolsheim, l’association des donneurs de sang bénévoles, ont organisé leur première collecte de l’année.

Alors que les besoins au niveau de l’Établissement français du sang (EFS) sont de plus en plus importants, 89 donneurs ont fait le déplacement, un geste qui sauve, un don pour la vie.

« Dans une période compliquée »

Carine Bertinotti, médecin responsable du secteur Sud du Bas-Rhin pour l’EFS, rappelle l’importance des dons : « Nous sommes dans une période compliquée depuis deux ans où les besoins en produits sanguins sont indispensables. Il y a tous les jours sur le Bas-Rhin, cinq équipes de l’EFS qui se déplacent au plus près des habitants pour collecter le sang. Plus le centre à Strasbourg qui est ouvert 6 jours sur 7. Il n’y a pas besoin de pass, ni besoin d’être vacciné pour donner son sang. »

Prochaine collecte à Marckolsheim le 4 avril

Avec une organisation bien rodée, six infirmières pour prélever, trois médecins et trois secrétaires médicales, les donneurs étaient pris en charge rapidement en ce jeudi soir,

L’équipe des bénévoles, sous la houlette de Cécile Leiby-Kaltenbach, la nouvelle présidente, distribuaient sourires et collations gourmandes, la raclette était à l’honneur.

Conviviale et solidaire, vitale et primordiale, la prochaine collecte à Marckolsheim est prévue le 4 avril prochain de 16h30 à 20h30.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX