Chargement en cours

NIEDERSCHAEFFOLSHEIM : Don de sang : une collecte réussie mais…

Retour
LOGO GOUTTE.png
dim. 27 février 2022

Les rafales de vent de la tempête Eunice, qui ont balayé le nord de l’Alsace vendredi 18 février, n’ont pas découragé les donneurs venus à la première collecte de l’année organisée par l’Association des donneurs de sang bénévoles de Niederschaeffolsheim et l’Établissement français du sang (EFS).

Les premiers sont arrivés dès l’ouverture des portes de l’espace sportif et culturel. Leur nombre total s’est élevé à 124, dont dix nouveaux.

Certains donneurs découragés

De très bons chiffres, dont se réjouit le comité, mais qui auraient été encore meilleurs si des donneurs n’avaient pas fait demi-tour. Non parce qu’ils se sont ravisés sur un coup de tête, mais pour des raisons que les responsables de l’association locale ont tenu à expliquer.

Sur douze postes de prélèvement, deux à trois étaient inoccupés, malgré la file d’attente chez les médecins. Pour les donneurs spontanés, n’ayant pas pris rendez-vous, l’attente pour la consultation médicale était extrêmement longue, ce qui en a découragé certains. Pour les donneurs ayant pris rendez-vous, il a été signalé au comité le non-respect des créneaux prévus.

L’association des donneurs de sang bénévoles va faire remonter ces observations à l’Établissement français du Sang.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX