OBERSCHAEFFOLSHEIM : ASSEMBLEE GENERALE 2019

Image1.png
mer. 30 janvier 2019

L’A.G. de l’ADSB d’Oberschaeffolsheim - Wolfisheim s’est déroulée le jeudi 17 janvier 2019 à Oberschaeffolsheim.

Jean-Marie LABROCHE, le président, après avoir salué les invités, Mme la Conseillère municipale de Wolfisheim HUSS ; M. l’adjoint au maire d’Oberschaeffolsheim M. Jean-Paul PREVE, M le président de l’UD 67, M. Christian OST, le représentant de EFS, le Docteur Sophie REUTER et tous les membres de l’association présents, a mis l’accent sur le dynamisme et la disponibilité des donneurs qui œuvrent à chaque collecte et les a remercié chaleureusement. Il souligne la montée en puissance des dons d’une année à l’autre, soit pour 2016 : 339 dons. C’est un signe encourageant pour toute l’équipe et cela conforte le bien fondé de l’organisation des collectes où les donneurs reçoivent une collation élaborée par les membres de l’association. L’esprit convivial qui règne à chaque collecte est la preuve manifeste que notre démarche est la bonne. Il remercie tout particulière les jeunes donneurs qui viennent en nombre à chacune de nos collectes. C’est un gage pour l’avenir et bien entendu l’assurance que l’association pourra compter sur cette jeunesse qui a su prendre ses responsabilités.

Le docteur Sophie REUTER, présenta les chiffres de l’association sur le don de sang total et le plasma, M. Christian OST, président de l’Union Départemental, a précisé que les besoins de dons de sang total et le plasma est en hausse par rapport aux besoins des malades. Et conclut en réitérant ses encouragements pour notre équipe dynamique. La conseillère municipale Mme HUSS, adjoint au maire Jean-Paul PREVE, remercie l’association pour son implication. Ce fut ensuite la remise des diplômes avec insignes, il y avait 91 récipiendaires et Christian OST Président de UD décerna 2 distinctions de Fédération Française pour le Don de Sang Bénévoles à Mme Anne-Marie OTT et à M. Olivier BURRUS la Croix de Chevalier du Mérite du Sang, Nous avons remercié 3 donneurs par un cadeau qui ne peuvent plus donner étant atteints par la limite d’âge. La soirée s’acheva autour d’une collation organisée par l’association.