Chargement en cours

RIED NORD -ROUNTZENHEIM-AUENHEIM : Une petite collecte mais la relève est assurée

Retour
title-1642267617.jpg
mar. 18 janvier 2022

L’Association pour le don de sang bénévole (ADSB) du Ried Nord a organisé avec l’Établissement Français du Sang sa 5e  et dernière collecte de l’année, mercredi 29 décembre à l’Espace Vauban. 96 personnes se sont déplacées dont 12 pour la 1re  fois. Cette faible fréquentation s’explique par la pandémie de Covid. De nombreux donneurs atteints par le coronavirus ou cas contacts n’ont pu venir donner leur sang.

L’ADSB du Ried nord qui, regroupe les communes de Sessenheim, Stattmatten, Dalhunden et Rountzenheim-Auenheim met tout en œuvre pour accueillir les donneurs et surtout informer les jeunes à travers les réseaux sociaux. Un billet de cinéma est offert à chaque premier don avant 25 ans. La collation de knacks, sandwichs et bûche de Noël était unanimement appréciée de même que le cadeau qui était au choix des donneurs.

Pour information en 2021, 590 dons ont été comptabilisés, c’est-à-dire le même nombre qu’en 2020. En revanche, les premiers dons ont chuté de 59 à 35.

La prochaine collecte aura lieu le 23 février à l’Espace Vauban de Rountzenheim-Auenheim.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX