Chargement en cours

SELTZ : L'AMICALE BLOQUE LE COMPTEUR !!

Retour
SELTZ.png
mer. 30 janvier 2019

 

 

Pour la collecte de Noël , 238 donneurs se sont présentés et l’EFS est reparti avec 220 poches de sang. Sur l’année, l’amicale a accueilli 1 095 donneurs. Le 1000 ème a d’ailleurs été récompensé avec une boîte de pralinés offerte par la Boulangerie Weiss. Quant à la crème brûlée qui a suivi le repas de Noël concocté par les bénévoles, elle a été offerte par l’Auberge de la Forêt — l’Amicale remercie tous au passage ses sponsors. Elle est également particulièrement reconnaissante envers les donneurs qui, par leur générosité et leur engagement, soutiennent continuellement la cause qu’est le don du sang. De nouveaux donneurs sont toujours les bienvenus. En 2018 ce sont 90 « nouveaux » qui ont poussé pour la première fois la porte de la Maison des loisirs et de la culture. Pour participer, il suffit d’être en bonne santé et d’être âgé entre 18 et 70 ans.

 Les prochaines collectes de sang sont organisées à Seltz le 11 mars, le 27 mai, le 29 juillet, le 30 septembre et le 2 décembre.

Pour pallier le stock très bas pendant la période estivale, une collecte a été ajoutée le 20 août.

L’amicale organise également des minibus pour aller donner son plasma à Strasbourg. Treize voyages sont prévus cette année, avec un départ à 17 h 30. Pour répondre à la demande de l’EFS, l’amicale organisera à partir d’avril des départs à 15 h 30.Contact : Magali Savio au 06 19 82 86 28.