Chargement en cours

SELTZ : la dernière collecte de l'année avec 221 donneurs

Retour
title-1609846168.jpg
mer. 6 janvier 2021

Les donneurs de sang ont, comme à leur habitude, répondu présents à l’appel de l’Établissement français du sang pour la collecte du 7 décembre à la Maison des loisirs et de la culture de Seltz.

Ils étaient 221 donneurs dont 12 nouveaux à s’être déplacés début décembre. Ils ont été accueillis par une équipe de bénévoles qui leur a servi un filet mignon sauce champignons avec des spaetzle. En dessert, une bûche crème vanille a été offerte par le restaurant A la rose de Munchhausen.

Isabelle Schmaltz, présidente de l’Amicale, a profité de l’occasion pour remercier Doris, employée et, depuis quelques semaines, retraitée de la Ville de Seltz. Cette dernière a par ailleurs permis la mise à disposition gratuite de la Maison des loisirs et de la culture.

Doris était présente tous les lundis de collecte ces dernières années. Isabelle Schmaltz, qui adresse ses meilleurs vœux aux donneurs, lui a souhaité une heureuse et longue retraite en bonne santé.

1 074 donneurs en 2020

En 2020, malgré les circonstances sanitaires, 1 074 personnes se sont présentées pour donner leur sang, avec parmi elles, 69 nouveaux donneurs. Les malades et les accidentés de la route les remercient.

La prochaine collecte de sang se tiendra lundi 8 mars, entre 16 h 30 et 20 h.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX