Chargement en cours

WEYERSHEIM : 94 donneurs ... nouveau record

Retour
title-1609261197.jpg
mer. 30 décembre 2020

Suite à la dernière collecte de sang organisée à la salle polyvalente, l’association des donneurs de sang de Weyersheim se félicite du résultat encourageant. 94 personnes se sont déplacées en cette période de confinement.

Huit nouveaux

Cette année, plus que jamais, avec la crise sanitaire liée au Covid-19, les dons doivent se poursuivre. 75 personnes étaient prévues initialement par l’EFS (Établissement français du sang). Malgré l’obligation de porter un masque, 94 donneurs se sont présentés pendant les trois heures, dont huit nouveaux.

Il n’existe aucun produit capable de se substituer au sang humain, le don de sang est donc indispensable. En France, 10 000 dons sont nécessaires quotidiennement. L’EFS, acteur majeur de santé publique, a pour mission de garantir l’autosuffisance nationale en produits sanguins. Son rôle est d’assurer le lien entre la générosité des donneurs et les besoins des malades. Chaque année, un million de malades sont soignés grâce aux dons.

Les membres de l’association locale s’investissent énormément en donnant de leur temps pour contribuer à la réussite de la collecte. Ils proposent à chaque collecte un repas apprécié et différent, dans la salle mise à disposition par la commune.

JEUDI 18 FÉVRIER.  La prochaine collecte est prévue le jeudi 18 février 2021 à la salle polyvalente de Weyersheim.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX