Chargement en cours

165 dons : record battu à la collecte de sang de Reichshoffen

Retour
title-1603381108.jpg
ven. 23 octobre 2020

Les collectes de sang du mois d’octobre sont bien les plus prolifiques à Reichshoffen. Lundi, à l’espace Cuirassiers, alors que les stocks de sang sont au plus bas avec la pandémie du Covid-9, les donneurs ont répondu présents. Ils étaient 165, dont 10 nouveaux donneurs, à faire le geste qui sauve.

Le record de 162 dons du 21 octobre 2019 est donc tombé et c’est bien grâce à la solidarité et la générosité des donneurs. L’équipe de Francis Roesslinger n’a pas eu besoin de préparer la collation d’après don, l’EFS s’est occupé de tout.

Quatre médecins, six infirmières, douze lits, le jus de pomme des arboriculteurs de Reichshoffen, les gestes barrière bien sûr, une attente peut-être un peu longue parfois, mais cela en valait la peine.

Ainsi Astride Meyer de Nehwiller, 65 ans, donneuse régulière depuis ses 18 ans, est venu avec son petit-fils Luan, 20 ans. Il a donné son sang pour la première fois.

Le 21 décembre prochain, pour une dernière collecte de l’année, l’association des donneurs de sang bénévoles locale proposera son convivial buffet de dessert ainsi que sa traditionnelle tombola de Noël.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX