Chargement en cours

Actualités Membres

OBERSCHAEFFOLSHEIM-WOLFISHEIM : soirée récréative réussieModifierSupprimer

2.jpg
dim. 24 octobre 2021
Le foyer Saint ULRICH investi par les Donneurs de Sang D'OBER et de WOLFI   Le Samedi 16 Octobre, l'Amicale des donneurs de Sang bénévole d'Oberschaeffolsheim et de Wolfisheim, pour le grand bonheur de tous, a organisé sa première soirée « Tartes Flambées » au Foyer Saint Ulrich. La jauge de 80 personnes a été respectée et depuis quelques années, le Foyer Saint Ulrich résonnait de nouveau, des propos et des rires d'une assistance ravie.   Par ailleurs, de nombreux villageois sont venus directement auprès des fours pour emporter leurs tartes à la maison.   Merci à M.le Maire et ses adjoints, à …

REICHSHOFFEN : L'association fêtera ses 20 ans en janvierModifierSupprimer

la-belle-equipe-de-l-association-des-donneurs-de-sang-de-reichshoffen-avec-les-deux-elus-photo-dna-1635008041.jpg
dim. 24 octobre 2021
L’association des Donneurs de sang bénévoles de Reichshoffen-Nehwiller qui fêtera ses 20 ans en janvier tenait son assemblée générale à l’issue de la collecte du lundi 18 octobre. « Il s’agit d’une assemblée générale de rattrapage », a introduit le président Francis Roesslinger en saluant la présence du maire Hubert Walter ainsi que celle de l’adjointe en charge des affaires sociales, Marilyne Nicola, donneuse de sang elle-même. Une période difficile « On a quand même pu faire face à l’adversité, c’est-à-dire fournir du sang à l’EFS », poursuit-il en évoquant les douloureuses périodes de c…

VAL DE MODER : Belle bourse aux jouets..ModifierSupprimer

IMG_20211003_113437.jpg
lun. 4 octobre 2021
L’association des donneurs de sang du Val de Moder a organisé ce dimanche 3 octobre 2021 sa 3ième bourse aux jouets, puériculture et vêtements d’enfants. La manifestation a connu un beau succès d’après le retour des exposants   Avec la présence de 30 exposants et plus de 300 visiteurs, l’équipe d’organisation de cette bourse aux vêtements d’occasions, élargie aux articles de puériculture, livres et jouets, était ravie du déroulement de la journée.   Sur les étals, les exposants proposaient d’innombrables vêtements d’enfants, des chaussons et des chaussures parfaitement rangés, triés et étiquet…

DINSHEIM SUR BRUCHE : 80 donneurs de sangModifierSupprimer

title-1633109323.jpg
dim. 3 octobre 2021
L’Amicale des donneurs de sang de Dinsheim-sur-Bruche, présidé par Géraldine Strub, a organisé une nouvelle collecte ce mardi, au foyer communal du village. 80 donneurs se sont présentés et 71 personnes ont pu être prélevées. Deux nouveaux donneurs se trouvaient parmi elles. Toujours aux petits soins, les bénévoles de l’association ont cette fois régalé les généreux donateurs de tartes flambées et d’éclairs. La prochaine collecte se tiendra le 3 janvier, à Still. Source DNA

ENTZHEIM : Redynamiser les collectes...ModifierSupprimer

title-1632754532.jpg
mar. 28 septembre 2021
Pierre Friedrichs, qui siège depuis 37 ans dans le fauteuil de président, a félicité l’équipe de bénévoles motivée et expérimentée qui l’entoure et salué la synergie avec l’amicale de Duppigheim. Une alliance qui fonctionne depuis quatre ans grâce à l’engagement de Robert Rauch et Roland Wolf, respectivement président et vice-président de cette amicale. Jean-Pierre Noeppel avait rallié Entzheim à Nice à pied pour le don de sang et d’organes La secrétaire Yvonne Brevers a présenté le bilan des cinq collectes de 2020, d’où il ressort une baisse de 19 % « ce qui, au vu de la conjoncture actuel…

ERSTEIN : Belle collecte le jour de la rentréeModifierSupprimer

Image1.jpg
dim. 5 septembre 2021
La rentrée des classes a-t-elle motivé les parents ? Disponibles pour leurs enfants, ils semblent l'avoir été aussi pour venir donner leur sang... En effet, nous avons eu le bonheur d'accueillir 129 donneurs en ce soir du 2 septembre dont 11 nouveaux. Une rentrée sous les meilleurs auspices qui va faire du bien à nos statistiques ! Nous avons aussi pu continuer à honorer nos donneurs méritants en leur remettant leur diplôme ! La présence habituelle de nos fidèles pizzaïolos à cette période, a peut-être aussi joué car tout le monde s'est régalé et est reparti satisfait. A présent, espérons que …

WIMMENAU : Collecte de sang : les bénévoles toujours présentsModifierSupprimer

title-1630166613.jpg
dim. 29 août 2021
L’association des donneurs de sang bénévoles de Wingen-sur-Moder et environs, avec l’Établissement français du sang (EFS), organise trois collectes de sang par année. La dernière a eu lieu à la salle polyvalente de Wimmenau, mardi. Comme à chaque collecte, c’est Ernest Scherer – le plus souvent avec son épouse Nicole, absente ce soir-là pour raison de santé – qui s’est chargé de la préparation de la salle. Depuis près d’une trentaine d’années, avec quelques membres, dont plusieurs de la famille, il s’occupe de l’organisation de la collecte de sang. L’amicale propose notamment une collation à …

WALDHAMBACH : 82 donneurs à la collecte de sangModifierSupprimer

title-1629475398.jpg
sam. 21 août 2021
Jeudi 12 août, l’amicale des donneurs de sang de Waldhambach organisait sa traditionnelle collecte de sang du mois d’août dans la salle des fêtes. En cette période difficile suite à la crise sanitaire, mais aussi estivale, les besoins en sang sont très importants en Alsace, mais restent malheureusement insuffisants face à la forte demande des produits sanguins. Le liquide si précieux pour la vie est prélevé du bras tendu d’un donneur vers la centrifugeuse par l’équipe mobile de l’Établissement Français du Sang d’Alsace. Ces équipes viennent depuis de nombreuses années maintenant à Waldhambach…

PREUSCHDORF : du changement dans l'équipeModifierSupprimer

title-1629216103.jpg
mer. 18 août 2021
Don du sang : Jacqueline Beck succède à René Held Les 16 membres du conseil d’administration de l’Association des donneurs de sang bénévoles (ADSB) de Preuschdorf et environs ont participé à leur assemblée générale, dimanche 8 août, à la salle des fêtes de Preuschdorf. Le président Jean-Georges Beck a accueilli les seize membres de l’association, ainsi que le maire Dominique Pfeiffer-Rinié et son prédécesseur Stéphane Wernert tout en remerciant et félicitant les membres de l’association pour leur engagement. Il a excusé Francis Kennel, président de l’UD67 et du secteur Nord, qui, pris par d’a…

LAUTERBOURG : Affluence stable pour la 3e collecte de sang de 2021ModifierSupprimer

title-1626283412.jpg
ven. 16 juillet 2021
L’établissement français du sang (EFS) avait donné rendez-vous mercredi 7 juillet pour une collecte de sang à la salle polyvalente de la Lauter. Cette troisième collecte de l’année aura mobilisé 92 personnes – 88 prélèvements ont été effectués. L’EFS appelle régulièrement aux dons et rappelle que les besoins étant faibles, la mobilisation est de mise afin d’assurer la continuité des traitements longs. À Lauterbourg, quatre collectes sont organisées annuellement et les dons de sang restent relativement stables. « On peut compter sur des donneurs réguliers et fidèles », constatent les responsab…

DABO : Pays de Phalsbourg : 3 personnes à l'honneur :ModifierSupprimer

title-1626365116.jpg
ven. 16 juillet 2021
La 3e collecte de l’année organisée par l’amicale des donneurs de sang bénévoles du pays de Dabo a permis de recueillir 65 pochettes de sang dont trois premiers dons. Venus des villages de la commune et de Haselbourg, ils ont été accueillis par la présidente Lydia Bachmann et son comité dans le respect du protocole sanitaire. La présidente a profité de l’occasion pour remercier au nom de la Fédération française des donneurs de sang bénévoles trois personnes méritantes, piliers de l’amicale, qui donnent de leur temps et de leur énergie pour assurer le bon fonctionnement de l’association : Hélè…

DOSSENHEIM KOCHERSBERG : Les donneurs de sang dressent leur bilan annuelModifierSupprimer

title-1625939454.jpg
lun. 12 juillet 2021
L’association des donneurs de sang bénévoles du Kochersberg et de l’Ackerland, présidée par Gilbert Heitmann, a tiré début juillet le bilan de son action. Six membres se sont vu remettre la médaille de Chevalier du mérite du sang. L’association des donneurs de sang bénévoles du Kochersberg et de l’Ackerland (ADSBKA) couvre 33 villages, 28 communes et compte une quarantaine de délégués. « Malheureusement certains villages n’ont plus de délégué », regrette le président. Il s’agit notamment de Gougenheim, Kienheim, Durningen et Rohr, où du coup plus aucune collecte n’est organisée. Luc Ginsz, ma…

ERSTEIN : une collecte en demi-teinte...ModifierSupprimer

Capture.GIF
ven. 9 juillet 2021
    Jeudi 1er juillet, une nouvelle collecte de sang a eu lieu à Erstein. L'Association pour le Don de Sang Bénévole locale comptait sur la mobilisation des donneurs pour cette 4ème collecte de l'année à la veille de la période estivale. Hélas, les foules ne se sont pas bousculées au portillon. Certes, 97 donneurs se sont présentés dont 10 nouveaux mais nous espérions mieux. Nous avions en effet, via l'EFS, adressé un courrier aux futurs récipiendaires d'un diplôme et comptions sur le double effet don-diplôme à récupérer. Nous avons pu honorer 18 donneurs mais nous avions une liste de 116 dipl…

BETSCHDORF : Collecte de sang : 100 donneurs se sont déplacésModifierSupprimer

BETCH.jpg
dim. 4 juillet 2021
L’Amicale des donneurs de sang bénévoles de Betschdorf a organisé, le 22 juin, une collecte avec l’Établissement français du sang. L’affluence a encore une fois été très forte : l’association a pu comptabiliser exactement 100 donneurs, dont dix nouveaux. L’équipe d’EFS étant venue en nombre, le flux de donneurs continu a été absorbé sans qu’il n’y ait de file d’attente. Malgré les protocoles sanitaires renforcés, l’amicale locale des donneurs de sang bénévoles avait proposé comme collation, après le don, de la tarte flambée, toujours très appréciée. L’association remercie chaleureusement tous …

NIEDERMODERN : Collecte de sang : 171 donneursModifierSupprimer

NIED.jpg
dim. 4 juillet 2021
L’association des donneurs de sang du Val de Moder a organisé sa troisième collecte de l’année lundi 28 juin.   Malgré la situation sanitaire si particulière, et dans le respect des gestes barrière, 171 donneurs dont onze nouveaux donneurs se sont présentés à la collecte. Parions sur leur fidélité afin d’assurer la relève. Les donneurs sont moins nombreux que l’année dernière, et cela reflète malheureusement la tendance nationale. L’EFS avait pourtant mis les « bouchées doubles » en venant exceptionnellement avec cinq médecins, trois secrétaires, dix infirmières et infirmiers et 20 lits pour …

PREUSCHDORF : Une donneuse de Mitschdorf honorée pour ses 101 donsModifierSupprimer

5741fd0f-47c8-4364-b4fa-806749c56dbd.jpg
sam. 3 juillet 2021
Mercredi 30 juin, 128 personnes ont offert leur sang lors de la collecte organisée par l’Établissement français du sang avec le concours de l’Association des donneurs de sang bénévoles de Preuschdorf et environs (ADSB) en la salle des fêtes mise gracieusement à leur disposition par la commune de Preuschdorf. Pour éviter une trop longue attente pour le public, l’Établissement français du sang a mis en place 10 lits pour cette collecte et accueillait le public de 16 h 30 à 20 h. Dans le respect des mesures barrières et de la distanciation, 128 donneurs ont participé à cette collecte, à la grand…

BRUNCH ADSB PAYS DE PHASLBOURG 29 AOÛT 2021 À MITTELBRONNModifierSupprimer

000355531_5.jpg
mer. 30 juin 2021
    L’ADSB du pays de Phalsbourg vous invite à son Brunch le dimanche 29 août 2021 à partir de 8 heures à la salle polyvalente de Mittelbronn. Petit déjeuner à volonté pour 12 € par personne. Inscription avant le 25 août 2021 auprès de Jean-Pierre Walch 16 rue du Roth 57370 Danne et Quatre Vents. NOM : ........................... PRÉNOM : ..................... NOMBRES D’INSCRITS : ........ X 12 € = ....... € CHÈQUE À L’ORDRE DE : ADSB DU PAYS DE PHALSBOURG  

HOCHFELDEN : Collecte de sang au complexe sportifModifierSupprimer

title-1624464477.jpg
sam. 26 juin 2021
L’ADSB avait de quoi se réjouir en ce 14 juin, journée mondiale du don du sang où la collecte a connu une belle affluence. Nombreuses étaient les personnes venues tendre leurs bras, non pas au foyer Saints Pierre-et-Paul comme d’habitude mais au complexe sportif, lieu qui a permis une belle fluidité de circulation pour les différentes étapes. Cette délocalisation était devenue impérative afin que les règles sanitaires de plus en plus restrictives, essentiellement en matière de distanciation puissent être respectées. « Trop de concentration de personnes par mètre carré » avait observé l’EFS lo…

WOLFISHEIM : avec le soutien de l'Armée !ModifierSupprimer

phoro militaire.jpg
sam. 26 juin 2021
Don du sang : avec la 1re Cie du 291e Jägerbataillon Malgré une chaleur accablante, les donneurs de sang ont répondu présent lors du 3e rendez-vous de l’année à Wolfisheim, mardi 15 juin. L’EFS et l’Association pour le don de sang bénévole de Wolfisheim-Oberschaeffolsheim avaient pris leurs quartiers dans la salle de sport du centre sportif et culturel, ce qui a permis de respecter les gestes barrières. Quelque 79 poches de sang ont pu être prélevées, soit autant de produits disponibles pour les malades en attente de traitement à base de dérivés sanguins. Onze nouveaux donneurs ont franchi le…

SELTZ : Cà bouge toujours !ModifierSupprimer

17 mai 2021 1 (002).jpg
lun. 31 mai 2021
Lors de la collecte du 11 décembre 2017, nous avions accueilli 251 donneurs. Nous ne pensions pas qu'un jour, en pleine pandémie et avec un couvre-feu (19h), ce "record" serait battu... et pourtant ce lundi 17 mai, 255 personnes se sont déplacées à la MLC de Seltz pour donner leur sang. Parmi ces donneurs, nous avons eu le plaisir d'accueillir 18nouveaux donneurs dont quelques jeunes tout juste majeurs ! Bravo à tous pour leur générosité et le temps qu'ils consacrent à ce don si important. L'Etablissement Français du Sang (EFS) est reparti avec 236poches de sang.   Merci aux bénévoles de l'a…

LES GLOBULES DE MARLENHEIM : De grands moyens pour la collecte de sangModifierSupprimer

title-1620921658.jpg
sam. 15 mai 2021
L’Etablissement Français du Sang a déployé une structure importante, 4 médecins, 7 préleveurs, 14 sièges, ce mercredi en la grande salle des sports de Marlenheim pour la deuxième collecte de sang de l’année. Ce sont 121 prélèvements qui ont été effectués, correspondant peu ou prou au chiffre prévisionnel espéré par l’association « les Globules » de Marlenheim présidée par Dominique Grandidier. Il est possible avec le recul d’un an de pandémie du covid de savoir si celle-ci a eu une influence sur les dons. En fait, Dominique constate qu’il n’y a eu que peu d’incidence, le nombre des dons n’a p…

REICHSHOFFEN : Des donneurs de sang toujours généreuxModifierSupprimer

title-1620922986.jpg
sam. 15 mai 2021
Même pendant ces temps difficiles de pandémie, les donneurs restent tout simplement solidaires. Certes lundi à Reichshoffen, on n’a pas battu le record de 165 dons d’octobre dernier, mais 137 personnes se sont tout de même déplacées et ont fait le geste qui sauve. Cerise sur le gâteau, on note même huit nouveaux donneurs. Sept infirmières, quatorze lits, quatre médecins, l’EFS a mis les moyens, tout en respectant les distanciations. Les bûchettes au fromage avec salade verte, une salade de fruits et un café ont réconforté les donneurs. Ils ont également presque tous participé à la tombola pour…

DORLISHEIM : 90 dons à la collecte du sang du mois d’avrilModifierSupprimer

a-l-issue-du-don-et-d-un-bon-repas-chaque-donneur-avait-droit-a-une-belle-plante-florale-photo-dna-1620494463.jpg
mar. 11 mai 2021
La dernière collecte du don du sang, mercredi 28 avril à l’espace Pluriel, a enregistré un nouveau record d’affluence avec 90 dons dont 6 nouveaux donneurs. L’ouverture du créneau à 16 h au lieu de 17 h, a permis de fluidifier l’accueil et facilité le respect des mesures sanitaires. Les donneurs se sont vu remettre à l’issue de leur don, une plante florale offerte dans le cadre du printemps du sang. Prochain objectif : dépasser les 100 dons Cette action, de même que la tombola annuelle, les repas chauds à chaque collecte et un repas de fête en décembre, élaborés par les bénévoles depuis que…

ERSTEIN : une collecte bénéfique !ModifierSupprimer

800px-Erstein_02.jpg
lun. 10 mai 2021
Une collecte bénéfique.. Ils ont été 124 à oser braver les averses et les rafales de vent en ce jeudi 6 mai pour venir donner leur sang à la Salle de Gymnastique où l'EFS et l'association pour le don de sang bénévole d'Erstein leur avait donné rendez-vous pour la troisième fois cette année. Même si l'affluence record de 2020 ne fut pas atteinte, les 116 poches qui ont pu être prélevées sont autant de produits disponibles pour les malades en attente de traitement à base de dérivés sanguins. Un merci tout particulier aux six nouveaux donneurs qui ont franchi le pas cette fois-ci et qui sont bien…

SOULTZ SOUS FORETS : Avec Sang pour 100, un premier brunch réussi !ModifierSupprimer

les-plateaux-ont-ete-remis-a-l-entree-dans-le-respect-des-gestes-barrieres-photo-dna-1620144621.jpg
mar. 4 mai 2021
Belle affluence ce samedi 1er  mai à la Saline de Soultz-sous-Forêts où l’association Sang pour 100 proposait son premier brunch du muguet. À emporter bien sûr. Moins de deux semaines après leur collecte de sang record, les bénévoles de l’association soultzoise Sang pour 100 étaient à nouveau sur le pont en ce jour de fête du Travail. Avec 288 plateaux « brunch » en prévente, ils n’ont pas chômé. « On a sans doute dépassé les 300 menus avec les quelques personnes qui se sont rajoutées au dernier moment », a indiqué, satisfait, le président Stéphane Meyer, qui n’a pas manqué de « remercier les…

NIEDERMODERN : 197 donneurs à la collecte de sangModifierSupprimer

title-1619884969.jpg
dim. 2 mai 2021
L’association des donneurs du sang du Val de Moder a organisé lundi 26 avril sa deuxième collecte de l’année. Sous un soleil radieux, un très grand nombre de personnes a répondu présent à l’appel de l’établissement français du sang (EFS) et de l’association local. Dix-sept nouveaux donneurs Malgré les mesures sanitaires strictes, plus de 197 personnes, dont 17 nouveaux donneurs se sont présentés à la collecte. « Par ces temps de pandémie, les gens se montrent peut-être plus solidaires. » L’équipe de l’EFS était venue en nombre, le flux de donneurs continu a ainsi pu être absorbé dans la sal…

VENDENHEIM : 116 donneurs de sang au DiapasonModifierSupprimer

de-l-espace-pour-bien-accueillir-les-donneurs-a-la-salle-des-fetes-de-vendenheim-document-remis-1619597913.jpg
mer. 28 avril 2021
Lundi 19 avril, la collecte de sang à la salle des fêtes de Vendenheim a rassemblé 116 donneurs. L’association des donneurs de sang bénévoles Eckwersheim Vendenheim a organisé une collecte de sang de 17 h à 20 h le lundi 19 avril au Diapason. L’Établissement Français du sang en a assuré la logistique. Une collecte d’autant plus importante qu’avec le contexte sanitaire difficile de ces derniers temps, les réserves de sang sont en baisse. Pas moins de 116 donneurs se sont mobilisés dans ce contexte. Dans la salle des fêtes, entre 15 et 20 donneurs à la fois pouvaient être pris en charge par les…

ERNOLSHEIM SUR BRUCHE : Les donneurs de sang ont répondu à l'appel malgré le reconfinementModifierSupprimer

les-benevoles-de-l-association-sont-epaules-par-le-conseil-municipal-de-la-commune-une-aide-precieuse-pour-la-mise-en-place-et-le-rangement-suite-a-la-collecte-photo-dna-mh-1619602214.jpg
mer. 28 avril 2021
Qu’ils soient confinés ou non, les donneurs de sang répondent à l’appel de l’Établissement Français du Sang (EFS) et de l’association des donneurs de sang d’Ernolsheim-Bruche comme lors de la dernière collecte qui a eu lieu le mercredi 21 avril. 64 donneurs au total dont 3 nouveaux… une « constance » relevée par Blandine Farai, présidente de l’association organisatrice. Le contexte sanitaire et les aménagements qui en découlent ne découragent ni les donneurs ni les bénévoles de l’association : un espace de jeu a été aménagé pour les enfants ne pouvant accompagner leur(s) parent(s) à l’intérie…

BETSCHDORF : Record battu pour la collecte du son du sangModifierSupprimer

title-1619170773.jpg
lun. 26 avril 2021
L’Amicale des donneurs de sang de Betschdorf a organisé, avec l’Établissement français du sang, une collecte le mardi 20 avril à l’Escal. Ils étaient 110 volontaires à avoir répondu à l’appel. Un record pour l’Amicale. Il semblerait que l’appel aux dons ait porté ses fruits. L’Amicale locale des donneurs de sang bénévoles a enregistré le mardi 20 avril la plus forte affluence de donneurs depuis la création de l’association en juin 2014 : ils ont pu comptabiliser pas moins de 110 donneurs, dont huit nouveaux (le dernier record de donneurs avait été établi le 16 août 2016 avec 109 donneurs.). L…

SOULTZ SOUS FORETS : Avec 168 donneurs, le record est battuModifierSupprimer

176322492_4141180269307679_7717525296988897011_n.jpg
lun. 26 avril 2021
Belle affluence ce mardi 20 avril à la Saline de Soultz-sous-Forêts : à l’occasion de sa collecte de sang, l’association soultzoise Sang pour 100 a battu un record de participation. Malgré les mesures sanitaires strictes, pas moins de 168 participants se sont présentés à la Saline pour faire don de leur sang. Un record pour l’association créée en 2013 : « Par ces temps de pandémie, les gens se montrent peut-être plus solidaires », fait remarquer le président Stéphane Meyer. Les bénévoles n’ont pas chômé pour servir, après le don, les boissons et les quelque 200 pizzas, afin de permettre à tou…
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX