Chargement en cours

Actualités Membres

3 HAUSBERGEN LA MOBILISATION DES DONNEURS DE SANG NE FAIBLIT PASModifierSupprimer

collecte20200624  (9).jpg
lun. 6 juillet 2020
Pour la première collecte après le confinement, les donneurs de sang ont été encore très nombreux à se déplacer au Centre Culturel du PréO d’ Oberhausbergen. La collecte était organisée en partenariat avec L’Établissement Français du Sang et l’ Association pour le don de sang bénévole des "3 Hausbergen". Les membres bénévoles de l’ Association avec une équipe restreinte, aux côtés du président Christian Ost, ont préparé la belle salle de spectacle avant l’ arrivée de l’équipe de l’E.F.S. et rangé les tables et les chaises après leur départ. La salle a permis à la collecte de se dérouler dans d…

PREUSCHDORF : Ils donnent leur sang pour sauver des viesModifierSupprimer

title-1593446685.jpg
mar. 30 juin 2020
À Preuschdorf, trois à quatre fois par an, la salle des fêtes accueille l’Établissement français du sang (EFS) qui, avec le concours de l’association des Donneurs de sang bénévoles de Preuschdorf et environs, invite la population du secteur à donner son sang. La dernière collecte s’est déroulée le 24 juin. Lors de la période du confinement puis du déconfinement, l’EFS affichait une « période difficile en stock de pochettes de sang, de plaquettes. Une situation qui va en s’améliorant avec les nouvelles collectes», a précisé le responsable de cette collecte du 24 juin. 103 donneurs, dont huit…

SUCCES A OBERSCHAEFFOLSHEIM-WOLFISHEIM !ModifierSupprimer

IMG_5624.JPG
jeu. 18 juin 2020
A Wolfisheim Une réussite La collecte organisée mardi 16 juin par l’Association pour le don de sang bénévoles d’Oberschaeffolsheim et Wolfisheim a fait l’objet d’une belle mobilisation des anciens donneurs, mais a aussi suscité de nombreuses nouvelles adhésions. Nous avons enregistré 92 donneurs dont 7 nouveaux. Après le prélèvement, chaque donneur a été invité à la collation organisé par l’équipe des bénévoles. Cette même équipe donne d’ores et déjà rendez-vous pour la prochaine collecte qui se déroulera mardi 18 août, même endroit.

ERSTEIN : une belle collecte en temps de pandémie !ModifierSupprimer

Image1.jpg
dim. 10 mai 2020
Ils ont été bienveillants et patients les 116 donneurs venus ce 7 mai à la collecte de sang organisée à Erstein par l'EFS et l'Amicale locale. A situation exceptionnelle, locaux exceptionnels : c'est en effet à la salle Herinstein, mise à disposition par la municipalité, que cette collecte a été organisée afin de respecter plus facilement la distanciation sociale et de pouvoir mettre plus aisément en oeuvre les gestes barrières. Merci à tous ceux et celles qui sont venus donner un coup de main avant, pendant et après afin que tout se passe bien le jour J. Merci à tous ceux et celles qui sont v…

WALDHAMBACH : 75 donneurs à la collecteModifierSupprimer

title-1588181274.jpg
mar. 5 mai 2020
Lors da la récente collecte de sang à Waldhambach, mi-avril, malgré le confinement, 77 donneurs ont répondu à l’appel de l’amicale. Pour la première fois et vu la situation sanitaire actuelle, l’équipe de la présidente Nicole Schnell avait invité les donneurs à prendre rendez-vous pour définir une plage horaire pour chacun. L’EFS s’est chargé, en respectant les mesures de sécurité, de l’organisation et de la distribution des plateaux-repas. Par ailleurs, la soirée tartes flambées du jeudi 7 mai est annulée.

DOSSENHEIM SUR ZINSEL : Record d’affluence à la collecte de sangModifierSupprimer

distanciation-oblige-les-uns-masques-attendent-dans-l-entree-dr-1588608501.jpg
mar. 5 mai 2020
Le président adresse  un grand merci aux donneurs présents  de la localité et  des alentours . Le président avec 3 membres du comité  et l'équipe de l'EFS étaient très satisfait .  67 donneurs dont 7 premiers dons , 6 personnes refusé car trop de monde . La collecte c'est très bien déroulée , les consignes de sécurité et les espaces ont été respectés dans une salle bien préparée  et bien organisé de la part de l'amicale de Dossenheim. Lavage des mains et masque pour tous les donneurs et le personnel .   La collation servie par l'EFS a été bien acceptée par les donneurs et pas de réclamations .…
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX