Chargement en cours

Actualités Membres

OBERHOFFEN SUR MODER : UN GRAND BRAVO !ModifierSupprimer

un-nouveau-record-avec-128-donneurs-1565713743.jpg
mer. 14 août 2019
Un nouveau record avec 128 donneurs   En cette période de l’année, l’Établissement Français du Sang lance habituellement son appel au don en mettant en avant la pénurie menaçante en l’absence du nombre suffisant de donneurs.   Vacances, voyages lointains, pathologies estivales sont invoquées pour justifier les carences. Ce message de quasi-détresse relayé par tous les moyens habituels a été entendu puisque 128 personnes se sont présentées jeudi 8 août à la salle des fêtes du village en vue du prélèvement.   Parmi elles 16 primo donneurs sont venus renforcer les rangs des donneurs fidèles. L’éq…

Fête des Sports et des AssociationsModifierSupprimer

Capture.GIF
lun. 12 août 2019
Nos amis de l'amicale de Benfeld et environs nous invitent à la Fête des Sports et des Associations dont le but n'est autre que la promotion du don de sang et des associations. Vous trouverez notre chapiteau rouge au Complexe Sportif à Benfeld le Dimanche 8 septembre 2019 à partir de 11 heures. Venez nombreux, vous serez les bienvenus !    

Collecte de sang à GAMBSHEIM du 1er AOUT 2019ModifierSupprimer

DON DU SANG 1.8.19.jpg
ven. 2 août 2019
Malgré la chaleur de cet été très chaud !! les donneurs sont venus en nombre !! Je remercie surtout le staff de EFS qui fait son travail  correctement et d'une gentillesse !!

DANNELBOURG : La RONDE DES GLOBULESModifierSupprimer

DANNELBOURG.jpg
mer. 31 juillet 2019
17 mini poussins (es)  et poussins (es), 4 benjamins (es), 55 classés sur le 5 km et 123 sur le 10 km soit au total 199 coureurs voilà les chiffres brut de la 8° ronde des globules organisées ce samedi 27 juillet à Dannelbourg par le judo club de Troisfontaines et l’ADSB de Dannelbourg.  Mais au delà des chiffres il convient de retenir la convivialité qui a régné tout au long de la soirée aux abords du stade de football de Dannelbourg malgré le passage de menaçant nuages qui n’ont jamais percé pour accompagner les performances réalisées par l’ensemble des participants.

REICHSHOFFEN : 143 donneurs malgré les vacances et la caniculeModifierSupprimer

sept-infirmieres-et-trois-medecins-ont-rendu-l-attente-bien-moins-longue-photo-dna-1564159363.jpg
sam. 27 juillet 2019
Lundi en fin d’après-midi, 143 donneurs ont fait le geste qui sauve en l’Espace Cuirassiers. L’été avançant, les réserves en concentrés de globules rouges diminuent alors que les donneurs partent en vacances. Tous les jours, 600 dons de sang, de plasma et de plaquettes sont nécessaires en Alsace. D’où l’importance des collectes pendant la période estivale. L’équipe de l’Établissement Français du Sang de Strasbourg était venue en force et les sept infirmières (14 lits) et les trois médecins n’étaient pas de trop pour accueillir ce monde généreux. On a recensé neuf premiers dons, les filles étan…

LAUTERBOURG : 95 donneurs de sang ont répondu à l’appelModifierSupprimer

95-donneurs-de-sang-ont-repondu-a-l-appel-1563811700.jpg
mar. 23 juillet 2019
En période de vacances, il est nécessaire de renforcer les réserves de sang. Ce mercredi 17 juillet, 95 donneurs ont répondu à l’appel de l’Amicale des donneurs de sang bénévoles de Lauterbourg. Après chaque don de sang, un temps de repos doit être observé ; l’occasion d’offrir une collation aux donneurs. Et les bénévoles de Lauterbourg mettent toujours un point d’honneur à placer ce moment sous le signe de la convivialité et du partage, en proposant des repas thématiques. Mois de juillet oblige, c’est une collation estivale avec grillades, salades variées, cocktails sans alcool et buffet de d…

Melsheim Une soixantaine de donneurs de sangModifierSupprimer

une-soixantaine-de-donneurs-de-sang-1563553302.jpg
sam. 20 juillet 2019
L’Établissement Français du Sang (EFS) organisait en ce début du mois de juillet une collecte de sang à la salle des fêtes de Melsheim. Si, d’habitude en cette pré-période de vacances, les donneurs ne sont plus aussi nombreux, pour la présidente de la section locale Edith Lienhardt, cette collecte aura dépassé les espérances de fréquentation puisqu’une soixantaine de donneurs se sont présentés ce soir-là. Et fidèles à leurs habitudes, les membres du comité ont, comme il se doit, servi des grillades avec crudités et tout un assortiment de tartes, cakes, salades de fruits et autres crèmes en des…

HERRLISHEIM : La trottinette de la promotion !ModifierSupprimer

chalo-a-fait-etape-a-herrlisheim-document-remis-1563554425.jpg
sam. 20 juillet 2019
Chalo, alias, Charles Lehmann, 81 ans de Lauterbourg, a rallié Le Touquet avec une trottinette électrique et solaire qu’il a fabriqué lui-même.   Le but de cette expédition était de sensibiliser la population sur la question si sensible de l’environnement. Lors de son passage dans la bande Rhénane, quelques donneurs de sang bénévoles l’ont encouragé en l’accompagnant sur la piste cyclable depuis Drusenheim.   Prochaine collecte lundi Une halte s’est naturellement imposée à la mairie de Herrlisheim où le maire Louis Becker et ses deux adjointes l’ont accueilli avec les honneurs. Après les al…

Schirrhoffen : 60 donneurs de sang malgré la chaleurModifierSupprimer

des-membres-du-comite-des-donneurs-en-fin-de-collecte-photo-dna-1562000793.jpg
ven. 5 juillet 2019
Le mercredi 26 juin, la collecte de sang organisée à Schirrhoffen a réuni 60 donneurs malgré la forte chaleur d’une fin de journée estivale. Les donneurs présents ont pu accomplir leur geste dans de bonnes conditions. De nombreux lits avaient été installés par l’équipe de l’EFS de Strasbourg. L’accueil était assuré par Charles Schitter, Daniel Gentner, Fabien Dolt, Eddy Geyer, Claude Brucker, Bernard Muller, Claude Ludmann, membres bénévoles du comité de l’association des donneurs de sang de Schirrhein Schirrhoffen et environs. Dans le cadre de la campagne de sensibilisation lancée par l’EFS d…

Dorlisheim : Les donneurs de sang lancent un appel à la jeunesseModifierSupprimer

les-diplomes-parmi-lesquels-le-maire-gilbert-roth-photo-dna-1562255547.jpg
ven. 5 juillet 2019
L’Amicale des donneurs de sang bénévoles a tenu son assemblée générale dernièrement au Château. Elle affiche un nombre stable de donneurs. Les diplômés, parmi lesquels le maire Gilbert Roth.  Photo DNA La présidente Solange Pantzer a souhaité la bienvenue à l’assistance au sein de laquelle on notait la présence du maire Gilbert Roth et de l’adjoint Bernard Clauss. Elle n’a pas manqué de remercier tous les donneurs ainsi que le pâtissier, le cuisinier, les viticulteurs, les donateurs de tombolas, la municipalité et toutes les personnes qui permettent le bon déroulement des cinq collect…

DABO FORME SES FUTURS DONNEURS !ModifierSupprimer

PHALSBOURG.jpg
mar. 2 juillet 2019
 Les enfants sensibilisés au don du sang M me Bachmann a sensibilisé les enfants au don du sang.  Photo DNA Pour la 2e année consécutive, les 21 élèves de la classe CM1-CM2 de la directrice Mme Dutordoir ont participé au concours de dessin organisé par la Fédération française des donneurs de sang bénévoles (FFDSB) et relayé au plan local par l’association de donneurs de sang bénévoles du pays de Phalsbourg. Cette activité qui s’inscrit dans le « Parcours du citoyen » est listée dans les activités pédagogiques mises en œuvre et notée dans le livret scolaire. Mme  Bachmann, la président…

LAUTERBOURG... Cà brunche bien !ModifierSupprimer

le-sourire-et-la-satisfaction-des-participants-ont-ete-sources-d-encouragement-pour-l-association-qui-projette-deja-des-petites-amelior.jpg
mer. 26 juin 2019
Record d’affluence pour le brunch de l’Amicale Après son lancement en 2017, l’Amicale des donneurs de sang de Lauterbourg a organisé dimanche 16 juin son troisième brunch à la salle polyvalente de la Lauter. D’année en année, le nombre de convives augmente et les places sont bien souvent réservées un bon mois à l’avance. La date retenue, qui coïncide généralement avec celle de la fête des pères, est devenue un rendez-vous incontournable des Lauterbourgeois mais aussi des habitants des localités avoisinantes. Plus de 320 personnes, venues en famille, en groupe d’amis ou avec leur association,…

KILSTETT : un grand MERCI aux acteursModifierSupprimer

KILSTETT.jpg
lun. 24 juin 2019
En octobre 2018, nous avons convenu de soutenir 2 associations. En janvier 2019 nous avons ainsi effectué des achats destinés à l’association « les restos du cœur bébés ». En mars nous leur avons rapporté bon nombre de draps, biberons, vêtements, divers articles de puériculture. Nous avons complété ce lot par de nombreuses couvertures et chaussons tricotés par nos soins. En février, nous avons fait un don à l’association « les enfants de Marthe ».   Le 15 avril 2019, lors de notre assemblée générale, nous avons honoré plusieurs personnes. Ainsi, M. Christian OST, président de l’Union Départeme…

DANNE ET QUATRE VENTS : On recharge les batteries en Forêt NoireModifierSupprimer

les-donneurs-de-sang-et-leurs-amis-en-foret-noire-1561135041.jpg
lun. 24 juin 2019
Une cinquantaine de courageux marcheurs ont répondu à l’invitation de Sébastien Jacob, président de l’amicale des donneurs de sang bénévoles de Danne-et-Quatre-Vents pour une petite randonnée en Forêt Noire dimanche 19 juin, jour de la fête des pères. Le bus, conduit par Raymond, a emmené tout ce beau monde à Zell am Harmesbach pour une marche d’environ deux heures sur un circuit relativement vallonné. Au fil des kilomètres les randonneurs ont pu découvrir les charmes de la Forêt Noire, notamment un superbe tronc d’arbre aménagé en bar self service où l’on pouvait se servir, moyennant un ou de…

KINTZHEIM-ORCHWILLER : Cà marche pour la promotionModifierSupprimer

donneurs-en-marche-1561317743.jpg
lun. 24 juin 2019
Pour la 23e année consécutive, l’amicale des donneurs de sang de Kintzheim/Orschwiller organisait une randonnée suivie d’un repas.   « L’objectif de la journée est de passer un moment agréable mais aussi de remplir les caisses de l’amicale pour financer les cinq collectes annuelles » explique Christian Schleifer, président de l’amicale. En effet, les sommes allouées par l’Établissement Français du Sang ne permettent pas de proposer une collation post-don suffisamment attractive. D’où l’idée de cette journée où une centaine de marcheurs plus quelques compagnons à quatre pattes sont partis ense…

Action locale JMDS : des nouvelles de nos Amis d'Entzheim...ModifierSupprimer

104_0028.JPG
sam. 15 juin 2019
Pour la Journée Mondiale des Donneurs de Sang du 14 juin 2019, nous sommes allés au contact des personnes de passage devant le centre commercial d'Entzheim. Une excellente occasion de les informer sur le don de sang et son utilité tout en essayant de lever quelques freins comme la peur de l'aiguille et le manque de temps. Beaucoup des personnes rencontrées sont bien conscientes de l'importance de faire des dons mais n'ont pas encore sauté le pas en donnant.  En tout, 13 promesses de don ont néanmoins été signées sans compter les personnes qui ont promis d'y réfléchir.

OBERHOFFEN SUR MODER : Affluence à la collecteModifierSupprimer

110-personnes-a-la-collecte-de-sang-1560443894.jpg
ven. 14 juin 2019
x donneurs se sont présentés pour la première fois Doc. remis   Pour la troisième collecte de l’année, ce sont 110 personnes de tous âges, qui se sont présentées la salle des fêtes de la commune pour ce moment de partage et de fraternité. C’est dans une ambiance chaleureuse et conviviale que s’est déroulée cette séance destinée à renflouer les stocks toujours bas selon l’EFS. Dix donneurs ont passé le baptême du feu en donnant pour la première fois ! Après le don, les donneurs se sont revigorés avec des quenelles de viande accompagnées de ratatouille et de riz sauce tomate, le tout préparé s…

SELTZ : L'appel de l'EFS entendu...ModifierSupprimer

245-donneurs-a-la-collecte-de-sang-de-seltz-1559928328.jpg
sam. 8 juin 2019
 245 donneurs à la collecte de sang L’Amicale pour le don de sang bénévole de Seltz et environs a organisé une collecte le 27 mai. Une initiative bienvenue, car l’établissement français du sang connaît une pénurie.   Le mois de mai est toujours un moment compliqué pour les équipes de l’Établissement français du sang. Avec les ponts, le nombre de collectes est moins important et les donneurs profitent des jours fériés et fréquentent moins les salles de don.   Grâce à une communication efficace sur tout son territoire, l’Amicale pour le don de sang bénévole de Seltz et environs continu sur sa …

WALDHAMBACH : UNE COLLECTE REUSSIEModifierSupprimer

le-benefice-de-la-soiree-sera-a-nouveau-reverse-a-une-oeuvre-caritative-photo-dna-1557849452.jpg
mer. 15 mai 2019
Une nouvelle réussite Mardi dernier, l’amicale des donneurs de sang bénévoles de Waldhambach était à nouveau au four et au moulin pour l’organisation de sa traditionnelle soirée tartes flambées-pizzas dans la salle des fêtes. Habituée de l’organisation de trois collectes de sang annuelles, l’amicale propose depuis de nombreuses années maintenant, une soirée conviviale autour d’une bonne tarte préparée et cuite au feu de bois, comme le veut la tradition. Tandis que les dames étaient affairées à la préparation et la confection des ingrédients pour la garniture, Denis et Jean-Pierre s’occupaient…

VAL DE MODER : ASSEMBLEE GENERALE ET DIPLOMESModifierSupprimer

des-donneurs-meritants-ont-ete-honores-et-recompenses-photo-dna-1557158614.jpg
mar. 7 mai 2019
Val de Moder : 21 donneurs de sang à l’honneur La 30e assemblée générale de l’association des donneurs de sang bénévoles du Val de Moder et environs (ADSB) s’est tenue le 29 avril en prolongement de la collecte organisée le soir même à la maison des loisirs d’Uberach. Pour le président Freddy Heinrich, ce moment est toujours particulier. Il lui permet de remercier tous ceux qui soutiennent l’association, des commerçants aux communes, mais aussi les donneurs grâce à qui de nombreuses vies sont sauvées chaque année. Il rappelle d’ailleurs que 600 dons sont nécessaires chaque jour en Alsace. À l…

Scherwiller : L’amicale aux 20 000 donsModifierSupprimer

l-amicale-aux-20-000-dons-1556986591.jpg
dim. 5 mai 2019
Lors de la dernière collecte, le président de l’Amicale des donneurs de sang bénévoles de Scherwiller, Jean-Marie Zapf, et son équipe de bénévoles ont eu le plaisir de féliciter Lisa Bruder d’Ebersheim qui, en donnant son sang, a effectué le 20 000e don enregistré par l’amicale depuis sa création en avril 1972. A cette occasion le président lui a remis une bouteille de crémant et un chèque-cadeau. BRAVO A L'EQUIPE ET MERCI AUX DONNEURS QUI ONT PERMIS CE RESULTAT !

SERMERSHEIM-KOGENHEIM : Assemblée Générale suivie d'une remise de diplômesModifierSupprimer

sermersheim-la-solidarite-recompensee-1556800282.jpg
ven. 3 mai 2019
la solidarité récompensée…   MaÏté George, présidente de l’Amicale des donneurs de sang bénévoles de Sermersheim-Kogenheim a procédé à la distribution des médailles aux quatre récipiendaires.   Francine Froment, maire de Kogenheim, Yves Guillou, maire de Sermersheim et Maurice Schwartz, ancien président de l’UD 67 étaient présents ainsi que l’ensemble des membres de l’amicale.  Sylvia Keyser s’est vu remettre le diplôme du 6e niveau et l’insigne « palme d’or », une palme qui est attribuée aux « donneurs féminins » pour 100 dons. Pour Maurice Siat, le diplôme de donneur de sang bénévole du 5e n…

Sessenheim Une baisse des dons pour les donneurs de sang du Ried NordModifierSupprimer

une-baisse-des-dons-pour-les-donneurs-de-sang-du-ried-nord-1556211808.jpg
ven. 26 avril 2019
L’assemblée générale des donneurs de sang du Ried Nord a permis à la présidente Marlène Bohn de faire le point des événements de l’année passé et de présenter les objectifs et actions pour 2019 devant une cinquantaine de membres et les élus des 5 communes.   L’assemblée générale des donneurs de sang du Ried Nord (Sessenheim, Stattmatten, Dalhunden, Auenheim et Rountzenheim) a été l’occasion de récompenser les donneurs fidèles à cette cause, mais aussi de faire le bilan de d’année écoulée et de présenter les comptes. La cinquantaine de membres présents dont les élus des cinq communes et le pré…

SUCCES POUR ERSTEIN : UNE ASSEMBLEE GENERALE ENCOURAGEANTE !ModifierSupprimer

IMG_2971.JPG
ven. 19 avril 2019
L'Assemblée Générale de l'Amicale du Don de Sang Bénévole a eu lieu le vendredi 12 avril au sous-sol de la salle Herinstein en présence de M.Hilbert Jean-Claude, vice-président de l'Union départementale et de M.Patrick Kiefer, adjoint au Maire et de l'ensemble du comité de l'amicale. Au cours de la soirée, les membres de l'Amicale ont aussi adopté des statuts remis à jour dans le cadre d'une assemblée générale extraordinaire. Ils ont pris connaissance du bilan d'activités fort encourageant de l'année écoulée car les six collectes ont été bien fréquentées autant par des donneurs habituels que p…

A Waldhambach: 68 gestes qui sauvent !ModifierSupprimer

a-waldhambach-68-gestes-qui-sauvent-1555516868.jpg
jeu. 18 avril 2019
Jeudi dernier, l’amicale des donneurs de sang de Waldhambach organisait sa première collecte de l’année, sur les trois prévues. L’équipe de bénévoles, qui gère depuis de nombreuses années l’amicale, avait préparé la salle des fêtes pour que l’accueil et la transfusion se fassent dans le meilleur des conforts. Dès 17 h, les donneurs du village mais aussi des villages voisins, ont rejoint la salle pour faire ce geste si précieux, ce geste qui sauve des vies à de nombreux patients et qui aide la recherche médicale. Comme toujours, l’amicale a chaleureusement géré l’avant et l’après du don de sang…

PAYS DE PHALSBOURG : SENSIBILISATION AU DON DE SANG DANS LES ECOLESModifierSupprimer

Capture.GIF
dim. 7 avril 2019
L’association des donneurs de sang bénévoles (ADSB) du pays de Phalsbourg, représentée par Jean-Pierre Walch, participe activement à l’information sur le don du sang auprès des jeunes collégiens et écoliers.   La section locale de Henridorff a souhaité s’y associer en programmant une intervention auprès des écoliers en collaboration avec le professeur des écoles, Anne-Catherine Antelme. L’objectif était de sensibiliser les élèves et leur entourage au don du sang bénévole grâce à la rencontre entre la classe et l’un des membres de l’association locale pour un échange pédagogique particulièrem…

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE A BRUMATHModifierSupprimer

20190327_203537_resized.jpg
jeu. 4 avril 2019
Nos amis de BRUMATH viennent de tenir leur Assemblée Générale. Soirée studieuse au cours de laquelle la présidente, Corinne Hein s'est vu remettre la médaille d'or pour ses 60 dons et un joli bouquet de fleurs. L'UD 67 était représentée par sa Vice-présidente Edwige Wackenheim.

OBERNAI : Le don de sang mobilise en familleModifierSupprimer

le-don-de-sang-mobilise-en-famille-1554321327.jpg
jeu. 4 avril 2019
Vendredi, 113 personnes se sont déplacées pour donner leur sang à la collecte de l’association d’Obernai. Parmi eux, une grand-mère avec sa fille et sa petite-fille. L’histoire de famille remonte au grand-père. C’est lui qui était adepte du don de sang. Sa fille, Stella, se souvient qu’il l’emmenait depuis son plus jeune âge. Et a pris le relais. Jusqu’à convaincre sa maman, Nicole, qui jusque-là « avait peur des piqûres ». Tout en emmenant régulièrement sa fille Émilie. Elle a eu ses 18 ans en février, l’âge pour donner. Et n’a pas attendu pour se lancer et offrir cette belle image d’une fa…

LES GLOBULES DE MARLENHEIM NOUS DONNENT DE LEURS NOUVELLES !ModifierSupprimer

GLOBULES1.jpg
jeu. 28 mars 2019
Hier soir mercredi 27 mars 2019, à l'issue de notre Assemblée Générale, nous avons eu le plaisir de remettre les diplômes et médailles aux donneurs émérites de l'année 2018 ! A noter une médaille d'or avec palmes pour une donneuses qui correspond à plus de 100 dons ! –

90 donneurs de sang à BetschdorfModifierSupprimer

les-benevoles-qui-ont-assure-l-accueil-et-la-distribution-des-repas-lors-de-la-collecte-du-20-mars-photo-dna-1553533347.jpg
mar. 26 mars 2019
90 personnes, parmi lesquelles six nouveaux donneurs, se sont présentées à la collecte de sang qui s’est déroulée le 20 mars dans le gymnase des Platanes de l’ESCAL à Betschdorf.   Le début d’année a connu une forte baisse de fréquentation des sites de prélèvements, liée entre autres aux épidémies saisonnières. Les réserves s’amenuisent alors que les besoins restent constants. L’Établissement français du sang devait rehausser ses réserves de 30 000 poches au cours du mois de mars. Il rappelle que la durée de vie des produits sanguins est courte et que 10 000 dons de sang sont nécessaires chaqu…
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX