Chargement en cours

Actualités Membres

GAMBSHEIM : UNE BELLE COMMUNICATIONModifierSupprimer

Capture.GIF
mar. 11 février 2020
Découvrez la communication positive que nos amis de l'amicale de Gambsheim ont fait paraître dans le Bulletin Municipal de leur village !

OBERNAI : Record de dons de sang pour la nouvelle formuleModifierSupprimer

OBERNAI.jpg
dim. 2 février 2020
L’amicale pour le don de sang bénévole d’Obernai a accueilli 169 donneurs lundi. De loin son record. La collecte investissait pour la première fois la salle des fêtes, et changeait de jour. C’est un soulagement pour l’amicale du président Nicolas Gauthier : le changement de lieu, de jour et d’horaire avait de quoi inquiéter. « Il nous fallait un endroit plus simple à gérer et répondant à la croissance régulière depuis cinq ans », explique Sophie Reuter, responsable des collectes à l’Établissement français du sang (EFS). La mise à disposition de la salle des fêtes par la mairie, plus vaste et …

NIEDERMODERN : Fréquentation en baisse pour la première collecteModifierSupprimer

title-1578072190-1.jpg
dim. 2 février 2020
Lundi 27 janvier a eu lieu la première collecte de sang de l’année à la maison des loisirs à Uberach. À cette occasion, l’association a accueilli pour la dernière fois un donneur régulier, Jean-Georges Fricker. En effet, il a atteint la limite d’âge lui autorisant à donner son sang, 70 révolus. 146 donneurs dont quatre nouveaux ont répondu présent lors de la collecte. Ce chiffre est inférieur aux prévisions. Au-delà, l’amicale a pour vocation de faire la promotion du don de sang afin d’encourager les particuliers à venir donner leur sang et d’entretenir une dynamique collective autour des vale…

RECORD DE FREQUENTATION A MUTZIGModifierSupprimer

MUTZIG.jpg
dim. 2 février 2020
La collecte de sang organisée par l’Amicale des Donneurs de sang bénévoles de Mutzig/Gresswiller a réuni le jeudi 30 janvier au foyer, 133 donneurs, un record. 61 donneurs venaient de Mutzig, 30 de Gresswiller et 42 d’autres communes du secteur. Dix lits étaient en place, une belle brigade de l’Etablissement Français du Sang et une excellente ambiance entre personnes défendant une même cause. A la cuisine une belle brigade aussi avec à sa tête Eugène Schaeffer, boucher à la retraite, vice-président de l’Amicale, qui se fait un honneur avec son équipe de régaler les donneurs après « le geste q…

OBERNAI : RESULTAT ENCOURAGEANTModifierSupprimer

84403089_2618951381665963_1433617992725299200_n.png
mar. 28 janvier 2020
169 comme le nombre de donneurs qui se sont présentés. C'est un grand succès pour cette première à la Salle des fêtes. Nous avons eu le plaisir d'accueillir 42 lycéens après les réunions d'information qui avaient regroupé déjà 250 d'entre eux. Et çà, c'est chouette, en plus ils étaient super sympas! Nous tenons à féliciter le jeune donneur venu le jour de ses 18 ans, c'est vraiment un bel exemple. Nous remercions les 27 donneurs qui ont vu leur bras refusé pour des tonnes de raisons médicale. C'est super frustrant. Ne vous découragez pas, revenez!! Merci à Josiane et Ludovic "Au Pain Gourman…

OBERNAI : Nouveau lieu pour la collecteModifierSupprimer

title-1579890355.jpg
sam. 25 janvier 2020
Dès ce lundi, les collectes de sang à Obernai se feront à la salle des fêtes de la commune, à la demande de l’Établissement français du sang (EFS). Depuis des années, le centre socioculturel Arthur-Rimbaud accueillait l’amicale des donneurs de sang bénévoles d’Obernai pour l’organisation des collectes. Il continuera d’ailleurs à apporter un soutien logistique à l’association. Mais l’endroit était devenu un peu trop exigu pour l’opération. Il faut dire que, sous l’impulsion de la nouvelle équipe, présidée par Nicolas Gauthier, le nombre de dons a plus que doublé en sept ans, pour atteindre prè…

SELTZ : 249 donneurs de sang se sont déplacés à la dernière collecteModifierSupprimer

title-1579715531.jpg
jeu. 23 janvier 2020
La dernière collecte de l’Amicale des donneurs de sang, de Seltz, organisée lundi 2 décembre a été un vrai succès. 249 donneurs dont huit nouveaux se sont présentés à la Maison des loisirs et de la culture. l aurait fallu deux personnes de plus pour que le record de donneurs de décembre 2017 soit égalé, le meilleur « score » depuis la création de l’Amicale en septembre 2013. Un nouveau défi à relever Suite à cette affluence, les donneurs ont dû faire preuve de patience. Toute l’équipe au service du don de sang bénévole les en remercie. Après leur don, ils ont été récompensés par une collati…

DOSSENHEIM SUR ZINSEL : 50 dons lors de la dernière collecte de l’annéeModifierSupprimer

title-1579107767.jpg
jeu. 16 janvier 2020
Lors de la dernière collecte de l’année 2019 qui s’est tenue le 20 décembre à Dossenheimsur-Zinsel, l’amicale des donneurs de sang a enregistré 50 dons, dont trois premiers dons. Un résultat plutôt encourageant puisqu’il consolide la moyenne enregistrée sur les dons de l’année. Alfred Geyer, président de l’amicale, et son comité lancent un appel aux donateurs et espèrent cette année dépasser ce chiffre, malgré les restrictions de la participation de l’EFS (Établissement Français du Sang) aux collations, qui est passée de 4,20 à 3 € ( DNA du 11 janvier) pour chaque collation servie. Le préside…

ERSTEIN : C'est un petit geste qui peut aider beaucoup de monde...ModifierSupprimer

marie-claude-robin-est-presidente-de-l-amicale-des-donneurs-de-sang-d-erstein-photo-dna-1578481532.jpg
jeu. 9 janvier 2020
« C’est un petit geste qui peut aider beaucoup de monde  » Jeudi dernier, l’amicale des donneurs de sang d’Erstein organisait sa première collecte de l’année. La centaine de volontaires présente ce soir-là souhaitait répondre à la baisse des stocks après la période des fêtes.  On a déjà 25 personnes après une heure. D’ici 20 heures, on atteindra peut-être les 100 donneurs. Enfin, je l’espère. » Ce jeudi soir, Marie-Claude Robin, présidente de l’amicale des donneurs de sang d’Erstein, est plutôt optimiste. Alors que les stocks de sang sont faibles, l’établissement français du sang a lancé un …

DORLISHEIM ENREGISTRE UN RECORD...ModifierSupprimer

DORLISHEIM.jpg
dim. 5 janvier 2020
L’amicale des donneurs de sang bénévoles a pris l’habitude de donner un caractère festif à la dernière collecte de l’année. Ce fut encore le cas récemment à l’Espace Pluriel, avec à la clé un record historique pour l’amicale. Cette dernière a accueilli 86 donneurs, un nombre jamais atteint à ce jour.   Autre événement du soir : la remise de nouveaux blousons offerts par un généreux et anonyme sponsor de Dorlisheim aux forces vives de l’amicale qui n’ont pas manqué de le remercier chaleureusement. Les dons des commerçants et des artisans ont permis de constituer une tombola richement dotée. Le…

PAYS DE PHALSBOURG : 2 201 donneurs en 2019ModifierSupprimer

title-1578072190.jpg
dim. 5 janvier 2020
fois       2201 donneurs se sont présentés aux 42 collectes de sang organisées par les amicales de l’ADSB du pays de Phalsbourg en 2019, soit une moyenne de 52 donneurs par collecte. L’an d’avant, 2 230 donneurs étaient présents aux 43 collectes du pays de Phalsbourg soit une moyenne de 51 donneurs par collecte. Le taux de générosité, (nombre de donneurs par rapport à la population en âge de donner) est toujours légèrement au-dessus de 10 %, dans certaines localités ce taux approche même les 20 %. Dans le Grand Est le taux de générosité est de 6 %, au niveau national il est de 4 %. Ces chi…

SCHIRRHEIN SCHIRRHOFFEN : RECHAUFFER LES DONNEURS !!ModifierSupprimer

title-1578072190.jpg
dim. 5 janvier 2020
Lundi 30 décembre, pas moins de 70 donneurs se sont déplacés à l’ESC de Schirrhein pour offrir leur sang. Ils ont été accueillis par des membres du comité de l’association des donneurs de sang de Schirrhein-Schirrhoffen et environs qui avaient bien préparé cette dernière collecte de 2019. Rappelons les objectifs de l’association, à savoir informer la population (jeunes et moins jeunes) sur l’utilité du don de sang, sensibiliser à la nécessité du don de sang, intéresser et fidéliser les jeunes, avoir une bonne fréquentation lors des collectes et rendre les collectes plus conviviales. Celle-ci a…

LES GLOBULES DE MARLENHEIMModifierSupprimer

title-1577732392.jpg
mar. 31 décembre 2019
L’appel au don du sang a été entendu  La salle des Roseaux à Marlenheim accueillait récemment l’ultime don du sang 2019. Loin de la frilosité générale, la file d’attente atteignait ici des proportions impressionnantes.  En décembre, l’association des Globules marque l’événement avec un menu particulièrement soigné. C’est d’ailleurs un restaurant local qui offre la collation de l’entrée au dessert. Petits gâteaux et crémant donnés par les viticulteurs et traiteur locaux complètent l’aspect festif.   Pour les organisateurs, cette soirée est un succès. Mais l’avenir s’annonce plus sombre. Dès l’a…

NIEDERSCHAEFFOLSHEIM et ENVIRONSModifierSupprimer

photo-dn-a-les-donneurs-dans-leur-geste-benevole-pour-sauver-des-vies-photo-dna-1577122223.jpg
jeu. 26 décembre 2019
121 personnes ont donné leur sang, sept pour la première fois   Lors de la dernière collecte de l’année organisée par l’Amicale des donneurs de sang bénévoles de Niederschaeffolsheim et environs, le 9 décembre, 121 personnes ont donné leur sang. Sept premiers dons ont été enregistrés, ce qui ramène à 22 premiers dons pour l’ensemble des cinq collectes de l’année 2019. À noter qu’il faut remonter jusqu’à 2014 pour égaler 120 dons sur une collecte !   Sur l’année, l’EFS (Établissement français du sang) a collecté 464 dons contre 461 en 2018. Puisse cet élan de solidarité se perpétuer en 2020 lor…

MELSHEIM : Collecte record pour les trente ans de l’associationModifierSupprimer

LOGO CIGOGNE.PNG
jeu. 26 décembre 2019
Établissement français du sang (EFS) organisait récemment une collecte de sang à la salle des fêtes de Melsheim. L’association des donneurs de sang bénévoles de Melsheim-Scherlenheim fêtait par la même occasion les trente ans de sa création. « À soirée exceptionnelle, collecte exceptionnelle ! Que du bonheur ! », affirme Edith Lienhardt, la présidente, heureuse d’accueillir 76 donneurs généreux en ces périodes de fêtes. Habituellement, les donneurs viennent des proches environs, mais cette fois-ci des localités telles Strasbourg, Haguenau voire Scharrachbergheim apparaissaient sur la liste de …

WALDHAMBACH : 75 donneurs à la collecteModifierSupprimer

title-1576945886.jpg
dim. 22 décembre 2019
Jeudi 12 décembre, l’amicale des donneurs de sang de Waldhambach organisait son ultime collecte de l’année dans la salle des fêtes. Même si les dons sont importants et en hausse chaque année en Alsace, les besoins en sang restent néanmoins insuffisants pour répondre à la forte demande en cette période de fin d’année. Les trois collectes annuelles organisées par l’amicale réunissent toujours de nombreux donneurs et pour l’organisation, rien n’est laissé au hasard. L’accueil est convivial et chaleureux avec une bonne mise en place des lits, sans oublier un prélèvement efficace et sans douleurs …

SCHIRRHEIN-SCHIRRHOFFEN : LE RELAIS PASSEModifierSupprimer

title-1576517257.jpg
mer. 18 décembre 2019
Mercredi 4 décembre, le comité des donneurs de sang de Schirrhein Schirrhoffen et environs s’est réuni pour élire un nouveau bureau. Après 6 années de présidence active, Charles Schitter a décidé de ne plus briguer le poste. Bernard Muller de Schirrhoffen, membre du comité depuis l’origine, a été élu nouveau président à l’unanimité. Les différents postes à responsabilité ont été attribués de la manière suivante : président : Bernard Muller, vice président : Claude Brucker, président délégué : Charles Schitter, secrétaire : Chantal Geyer, secrétaire adjointe : Christine Metzler, trésorière : Ma…

DES NOUVELLES DE NIEDERMODERNModifierSupprimer

eric-haettel-a-effectue-son-200-e-don-photo-dna-1572630057.jpg
sam. 2 novembre 2019
Le nombre de donneurs à la baisse  Lundi 28 octobre, l’association des donneurs de sang du Val de Moder a accueilli 169 donneurs pour sa dernière collecte de l’année.   Le chiffre est encourageant vu le nombre des dernières collectes de l’année, car malheureusement les donneurs ont été moins nombreux lors des cinq collectes en 2019, par rapport à 2018.   L’association a accueilli 814 donneurs en 2019, en baisse par rapport à 2018 avec 881 qui donneurs avaient répondu présent. Lors de la collecte du mois d’août un grand nombre de personnes n’a pas pu donner son sang à la suite de retours de va…

HERLISHEIM : DON DE SANG ET NATURE...ModifierSupprimer

les-associations-des-donneurs-de-sang-et-nature-amp-amp-environnement-incitent-a-consommer-localement-et-de-saison-document-remis-15719.jpg
ven. 25 octobre 2019
Une initiative collective citoyenne et écologique Les associations de donneurs de sang de Herrlisheim et environ et Nature & Environnement ont organisé une nouvelle vente groupée de fruits et légumes. Les bénéfices récoltés serviront à améliorer les repas lors des dons du sang et à réaliser des plantations de haies. Pas une semaine ne passe sans qu’on lise dans la presse que la vie sur terre va être de plus en plus difficile à cause du réchauffement climatique. Partout, l’extinction des insectes, dont les abeilles est soulignée. Les oiseaux deviennent de plus en plus rares… Les causes sont con…

DINSHEIM SUR BRUCHE : UN BON SCOREModifierSupprimer

l-amicale-des-donneurs-de-sang-a-enregistre-quatre-nouveaux-dons-photo-dna-1570030975.jpg
jeu. 3 octobre 2019
 70 donneurs pour la dernière de l’année   L’amicale des donneurs de sang de Dinsheim-sur-Bruche, présidée par Géraldine Strub, a organisé un don du sang, mardi 24 septembre, au foyer communal de Dinsheim-sur-Bruche.   77 personnes se sont présentées à la manifestation, et 70 d’entre elles ont pu donner leur sang. Il y avait parmi elles quatre nouveaux donneurs. 18 bénévoles de l’association ont œuvré pour être aux petits soins des donneurs, et ont notamment proposé des pâtés lorrains pour se restaurer.  
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX