Tournoi du Kochersberg : sous le signe de la solidarité à travers le don de sang
La 4e soirée du Tournoi du Kochersberg, organisée jeudi soir 24 juillet, sur le coquet stade de Willgottheim, a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses. Une météo clémente et une affluence toujours aussi dense ont contribué au succès de cette manifestation sportive et populaire.
Un autre défi, tout aussi noble, se jouait à quelques pas de là, dans la magnifique salle polyvalente récemment inaugurée, attenante aux installations sportives.
Pour encore plus de communication et convaincre les donneurs potentiels, Stéphanie a fait le show avec le globulon le mercredi soir devant quelques 300 personnes et a persuadé un bon nombre de donneurs.
86 donneurs
En partenariat avec l’association des donneurs de sang du Kochersberg, le club avait lancé un grand challenge citoyen : inviter le public, les dirigeants et les joueurs ne participant pas aux matches de la soirée, à venir donner leur sang.
« À 19 h, l’objectif que nous nous étions fixé était déjà atteint. C’est une collecte un peu particulière et je pense que nous allons battre notre record », se réjouit Gilbert Heitmann, président des Donneurs de sang du Kochersberg.
À noter cependant que, pour des raisons de sécurité, les footballeurs engagés dans les rencontres du tournoi n’étaient pas autorisés à donner leur sang, pour ceux appelés à jouer le soir même.
Seuls les autres footballeurs, ainsi que les supporters et bénévoles, ont pu participer à cette belle opération de solidarité.
Quatre-vingt-six donneurs, dont six nouveaux, se sont mobilisés pour accomplir ce geste citoyen et solidaire. Parmi eux, Simone Scherbeck a été honorée par l’ESF et l’ADSBKA pour son dernier don.
Bel élan de générosité sur notre territoire qui se poursuit sur d'autres collectes
Source DNA / ADSBKA