SECTEUR CENTRE : REUNION DE SECTEUR A KILSTETT

Retour
photo médaillé Kilstett.jpg
ven. 24 février 2023

Vendredi dernier 17 février, s’est tenue à la salle de la musique et de la culture de Kilstett la réunion des amicales pour le don de sang bénévole du secteur centre.

Après quelques mots d’accueil de la part d’Edwige Wachenheim, Présidente de l’amicale qui nous a accueillie mais également Vice-présidente de l’Union Départementale en charge de ce secteur, c’est Gilbert Heitmann, Président de l’UD 67, qui prend la parole. Depuis sa prise de fonction, la question principale qui l’occupe ainsi que l’EFS est le respect d’une réglementation qui date de 2013 et qui malheureusement n’est pas suivi par toutes les amicales à savoir l’alcool servi aux donneurs à l’issu du don.  Il revient également sur le problème des 3 € qui n’évoluera pas pour 2023 , les activités de l’UD67 tout au long de l’année, comme le passage de l’Eurotandem qui fait étape à Schiltigheim le 27 Avril, la présence au Slow Up de Scherwiller ainsi que la participation au Forum des Associations et aux journées JMDS. Pour terminer il rappelle le parcours de la Vie entre Schiltigheim et Seltz le 25 Mars et le Congrès de l’UD67 à Seltz le 26 Mars.

Suivront ensuite les interventions du Docteur Sophie Reuter pour l’EFS Strasbourg sur les nouveautés qui arrivent pour nos amicales dans les prochains mois (télémédecine en collecte pour pallier le manque de médecins, plan plasma, nouveaux outils marketing…) et d’Edwige Wachenheim, Vice-présidente UD67, responsable du secteur centre (résultats des collectes 2022, action vers les amicales…)

M Francis LAAS, Maire de Kilstett, ainsi que Mme Christiane Wolfhugel prendront ensuite la parole pour remercier les bénévoles présents de leurs actions tout au long de l’année pour que les malades aient le sang dont ils ont besoin.

Avant de passer au verre de l’amitié, l’amicale de Kilstett a profité de l’occasion pour remercier certains de ses membres. Cinq bénévoles ont reçu le grade de Chevalier du Mérite du sang et un a été élevé au grade d’Officier du Mérite du sang.