DUPPIGHEIM : L’INDÉPENDANCE DES DONNEURS DE SANG LOCAUX EST ENTÉRINÉE

Retour
Pierre.jpg
lun. 29 avril 2024

La 40e assemblée générale de l’Association pour le don de sang bénévole d’Entzheim (ADSBE), le 8 avril à l’Escale d’Entzheim a entériné le retour de la section de Duppigheim à un fonctionnement Indépendant.

ors d’assemblée générale de l’Association pour le don de sang bénévole d’Entzheim (ADSBE) Le président Pierre Friedrichs s’est adressé aux 45 donneurs présents. Parmi eux Robert Rauch et Roland Wolf, respectivement président et vice-président de l’association de Duppigheim, associée pendant sept ans en tant que section.

« Un seul but : le don pour sauver des vies »

L’association des donneurs de sang de Duppigheim vole de nouveau de ses propres ailes depuis 2023. Elle a d’ailleurs fait un retour gagnant le 20 octobre dernier : 62 donneurs étaient au rendez-vous dans la salle des fêtes de Duppigheim.

La prise d’indépendance de cette section a mathématiquement un effet sur les chiffres de l’ADSBE. Yvonne Brevers, la vice-présidente, a annoncé les résultats des collectes de l’année 2023 avec 421 donneurs enregistrés au total. En soustrayant la collecte organisée à Duppigheim, ce nombre passe à 359 pour la seule association d’Entzheim. Ce qui représente au final 46 donneurs en moins par rapport à 2022. Un léger fléchissement qui incite à la mobilisation et à la recherche de solutions.

Roland Wolf, a remercié l’ADSBE pour son soutien pendant les sept années d’accueil de la section de Duppigheim, ce qui a permis sa relance et a évité la démobilisation des donneurs.

Des donneurs à l’honneur

Avec Pierre Friedrichs, il a été convenu que « chacun trace son chemin mais avec un seul but : celui du don pour sauver des vies. »

La soirée s’est terminée par une cérémonie de remise de diplômes à 23 donneurs, dont trois de reconnaissance pour limite d’âge décernés à Gabrielle George, Béatrice Uring et Gérard Roser. Arlette Anfray et Gabrielle George ont atteint les 100 dons. Le record est détenu par Patrick Ruxer avec 150 dons.

 

Source DNA