ENTZHEIM : PLUS DE 400 PERSONNES ONT DONNE LEUR SANG EN 2023

Retour
Entzheim avril 24.jpg
sam. 20 avril 2024

La 40e assemblée générale de l’Association pour le don de sang bénévole d’Entzheim (ADSBE), le 8 avril à l’Escale, a été marquée par le retour de la section de Duppigheim à son fonctionnement propre. Un petit fléchissement des dons est observé.

Le président de l’ADSBE Pierre Friedrichs s’est adressé à une assemblée parmi laquelle étaient présents 45 donneurs, ainsi qu’Edwige Wachenheim, vice-présidente de l’Union départementale, le maire d’Entzheim Jean Humann et des présidents d’associations. Notamment Robert Rauch et Roland Wolf, respectivement président et vice-président de la section associée pendant 7 années, Duppigheim, où le don de sang a fait un retour gagnant le 20 octobre dernier.

Yvonne Brevers, la vice-présidente, a annoncé les résultats des collectes de l’année 2023 : 421 donneurs. En tenant compte de la collecte organisée à Duppigheim (62 donneurs), ce nombre passe à 359 pour la seule association d’Entzheim, soit 46 donneurs en moins par rapport à 2022. Un léger fléchissement qui incite à la mobilisation et à la recherche de solutions, « peut-être dans l’amélioration de la restauration lors des dons », propose le président.

Le bilan financier présenté par la trésorière Gabrielle George s’avère rassurant et satisfaisant.

23 donneurs récompensés

Bien entendu, Roland Wolf a remercié l’ADSBE pour son soutien pendant les sept années d’accueil de la section de Duppigheim, ce qui a aussi permis sa relance et évité la démobilisation des donneurs.

La cérémonie de remise de diplômes à 23 donneurs, avec trois atteints par la limite d’âge, dont la trésorière Gabrielle George (100 dons), a clos cette soirée. Le record est détenu par Patrick Ruxer avec 150 dons.

 

Source DNA