KOLBSHEIM : UNE DOUBLE FETE POUR LA PRATIQUE DU VELO ET LE DON DE SANG

Retour
Kolbsheim.jpg
lun. 29 avril 2024

Kolbsheim était doublement en fête ce samedi 20 avril. D’abord en début d’après-midi avec la fête du vélo, puis avec le passage de la Flamme de vie, en lien avec le don de sang.

La quatrième fête du vélo a eu lieu dans la cour de l’ancienne école et la manifestation a malheureusement connu une faible fréquentation. « Nous avons eu environ 25 visiteurs, nettement moins que les années précédentes, mais la météo a vraiment été capricieuse », justifiait l’adjoint au maire Régis Bacher, principal organisateur. Les ateliers de réparations de vélos ont été timidement fréquentés mais les enfants ont quand même été nombreux à essayer le fameux vélo-smoothie. L’élu compte également sensibiliser prochainement les élèves de Kolbsheim à l’importance de venir à l’école à vélo dans le cadre de “L’école, j’y vais autrement”.

En fin d’après-midi, l’amicale pour le don de sang bénévole de Kolbsheim a reçu la visite de neuf membres de l’Union départementale des donneurs de sang dans le cadre de “parcours de vie”. Les bénévoles sont venus accompagnés d’une flamme de vie symbolique pour promouvoir le don de sang. Accueillis sous la pluie par les musiciens de l’harmonie Sirène de Breuschwickersheim, les bénévoles ont profité d’une éclaircie pour immortaliser leur venue d’une photo souvenir prise devant un arbre décoré par les dessins des enfants du périscolaire.

 

Source DNA