LES MARCHEURS DU COEUR PASSENT PAR ERSTEIN

Retour
photo Erstein.jpg
jeu. 18 janvier 2024

Jérémy Hagenbourger et Sabrina Grunewald ont marché ces trois derniers jours de Colmar à Strasbourg pour sensibiliser à l’importance du don du sang. Ils ont fait étape à Erstein, dimanche.

 

Ils ont bravé le froid et la fatigue. Dimanche, en fin d’après-midi, Sabrina Grunewald et Jérémy Hagenbourger, alias les Marcheurs du cœur, sont arrivés un peu entamés au centre de secours d’Erstein, accueillis par les sapeurs-pompiers.

 

Le compteur affichait plus de 33 km et 7 h 42 d’effort, hors pauses. « Nous sommes partis de Sélestat ce matin, sous -6 °C, témoigne Jérémy. C’était très difficile, surtout dans le Ried, où il n’y avait pas de soleil de la journée. Autant dire qu’il n’y avait pas grand monde dehors. »

 

Le but de leur opération : sensibiliser les personnes à l’importance du don du sang et de plasma. Une cause chère à ces membres de l’association les globules de Marlenheim. « Mon grand-père se mobilisait déjà pour ça, à l’époque, explique Jérémy. Je lui avais promis que je continuerais. Et puis des membres de ma famille ont eu besoin de plaquettes ces dernières années. »

« J’espère que, grâce à cette marche, certains franchiront le pas »

Sabrina, elle, ne peut plus donner son sang, mais souhaite inciter les autres à le faire. « Un événement familial m’a fait comprendre l’importance de ce don. J’essaie de convaincre les gens. J’espère que, grâce à cette marche, certains franchiront le pas. Ça peut vraiment sauver des vies. » En juin dernier, Jérémy avait rejoint les Bouches-du-Rhône , cet été, depuis Saverne, pour la même cause. Il devait rejoindre le siège de l’établissement français du sang à Strasbourg, ce lundi.

Benoît Dintrich, maire d’Erstein, les a félicités pour leur démarche et leur a remis un présent de la part de Ville. Marie-Claude Robin, présidente de l’amicale des donneurs de sang d’Erstein, en a profité pour inviter la population à se mobiliser lors de la prochaine collecte, le 7 mars, à la salle de gymnastique.

 

Source DNA