MARCHE DU COEUR : ILS SE DONNENT TROIS JOURS POUR RECOLTER 100 PROMESSES DE DONS

Retour
marche du coeur Colmar.jpg
jeu. 18 janvier 2024

Jérémy Hagenbourger et Sabrina Grunenwald se sont lancés depuis l’Établissement français du sang (EFS) de Colmar, ce samedi matin 13 janvier, dans leur Marche du cœur pour faire la promotion du don de sang. « C’est ma cinquième marche pour cette cause. Avec ce nouveau défi, on espère récolter 100 promesses de dons en parcourant 100 kilomètres », explique Jérémy Hagenbourger qui défend cette cause depuis ses 18 ans et qui a plus de 400 dons à son actif. Pour cette première étape qui le mènera jusqu’à Sélestat, Jérémy et Sabrina étaient accompagnés par quatre bénévoles de l’association Globules de Marlenheim.

Pour le docteur Christophe Forny, responsable des prélèvements dans le Haut-Rhin qui accueillait les marcheurs à l’EFS, « c’est une belle opportunité de mettre en avant le don, un enjeu aussi sur le prélèvement de plasma dont les besoins augmentent et qui est un vrai enjeu national, il faudrait augmenter ces dons d’au moins 25 %. »

Ce samedi, sur la route entre Colmar et Sélestat, les deux marcheurs espèrent convaincre les gens qu’ils croiseront sur leur passage. Ce dimanche, ils rallieront Sélestat à Erstein et lundi, ils continueront leur route vers l’EFS de Strasbourg.

 

Source DNA