MARLENHEIM : ILS USENT LEURS SOULIERS POUR LE DON DE SANG

Retour
Sab et Jerem.jpg
dim. 10 mars 2024

La première collecte de sang de l’année à Marlenheim organisée par l’association Les Globules a accueilli 132 donneurs, le 21 février. Sabrina Grunewald et Jérémy étaient présents parmi les donneurs. Ces infatigables militants du don de sang ont parcouru 100 km en janvier pour sensibiliser le public.

Pour promouvoir le don de sang, l’association Les Globules de Marlenheim trouve à chaque fois (ou presque) de nouvelles actions pour attirer de nouveaux donneurs. En plus des fidèles, sept nouveaux sont venus faire un don le 21 février pour soutenir les besoins en sang dans le territoire.

Les Globules comptent dans leur rang un ambassadeur de marque en la personne de Jérémy Hagenbourger, qui en était à son 407e don. Après son périple de 850 km l’été dernier, il était à nouveau sur les routes pour rallier Colmar à Strasbourg (100 km) avec Sabrina Grunewald, toujours pour la promotion du don de sang.

Un challenge pour les associations et entreprises

Sophie Coulet, présidente de l’Amicale pour le don de sang bénévole de Saint-Dié des Vosges, était présente pour féliciter et remercier Jérémy pour son action. « Nous avons accueilli Jérémy lorsqu’il a fait étape à Saint-Dié en 2023 lors de la marche entre Saverne et Plan-de-Cuques. Et en janvier, nous étions venus à Sélestat pour encourager Jérémy et Sabrina. »

Pour sensibiliser les fidèles et nouveaux donneurs, un challenge récompensera, symboliquement, l’association et l’entreprise de Marlenheim qui auront fédéré le plus de donneurs sur les six collectes de l’année. « On l’a déjà fait il y a huit ans, on essaie d’attirer de nouveaux donneurs », souffle Valérie, secrétaire des Globules. Une raison de plus pour participer à la prochaine collecte le mercredi 15 mai.

Du 20 au 27 septembre, Jérémy Hagenbourger participera à la 2e édition de la Marche du cœur, sur une distance de 184 km de Nancy à Strasbourg.

 

Source DNA