L’Établissement français du sang (EFS), secondé par l’association Les Globules de Marlenheim étaient satisfaits du résultat de la collecte de sang organisée ce mercredi 21 août à la salle des Roseaux.
Cent dix-sept personnes sont venues à la collecte de sang organisée ce 21 août à Marlenheim. Un signe encourageant que le don de soi ne se perd pas.
Six nouveaux donneurs
Six nouveaux donneurs ont accompli leur premier geste. Parmi eux, Soriya. « C’est mon premier don, je n’ai pas donné avant parce que je ne remplissais pas toutes les conditions. Et puis, il y avait aussi l’appréhension de la piqûre. Ce soir, j’ai pris mon courage à deux mains, et au final je suis très contente d’avoir fait le geste », souligne la professeure au collège de Marlenheim. Comme tous les donneurs, elle a salué la gentillesse et le dévouement des bénévoles investit dans l’association Les Globules.
Une marche de solidarité
À cet égard l’actualité du club est aussi marquée par une opération de sensibilisation qui va se tenir dans quelques semaines. Jérémy Hagenbourger, bénévole au sein des Globules, entreprend sa 6e marche de solidarité pour sensibiliser au don de sang. Il partira de Nancy le 20 septembre pour rejoindre Strasbourg le 27 septembre. Un périple de 207 km. Sabrina Grunenwald sera à ses côtés une partie du parcours.