La collecte de sang du mercredi 16 août aux Roseaux à Marlenheim n’a pas répondu aux attentes de l’association Les Globules.
Encore plus pendant la période estivale où les stocks sont particulièrement bas, donner son sang peut sauver des vies. Le message n’est pas vraiment passé chez les Donneurs de sang de Marlenheim qui enregistrent habituellement entre 130 et 150 donneurs.
Une centaine de donneurs
Certes, c’est une période ou presque tous les regards sont tournés vers les vacances. Mais, une nouvelle fois, seule une centaine de donneurs est venue offrir son sang.
Les bénévoles des Globules de Marlenheim ont pourtant mis les bouchées doubles pour offrir un accueil sympathique, agrémenté d’un repas concocté par les membres eux-mêmes, qui ne pouvaient que réjouir les donneurs.
En véritable ambassadeur du don du sang, Jérémy Hagenbourger était présent pour échanger sur son incroyable périple de 811 km, de Saverne à Plan-de-Cuques (Bouches-du-Rhône) qu’il a effectué à pied pour sensibiliser les gens au don du sang. Lui-même a déjà effectué 405 dons et incite régulièrement les donneurs à répéter leur geste.
Rappelons que dans le Grand Est, 1 500 dons sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des patients. À l’échelle de la France, le chiffre monte à 10 000 dons.
La prochaine collecte à Marlenheim est fixée au 18 octobre.
Source DNA