Près de 150 dons de sang au restaurant “Asparagus”

Retour
HOERDT ASPARAGUS.jpg
mar. 21 avril 2026

HOERDT

Comme l’an passé, l’Établissement français du sang, en liaison avec l’association des donneurs de Hœrdt, a investi le restaurant Asparagus, mardi 14 avril, pour une collecte de sang qui a rassemblé pas moins de 149 donneurs dont 9 sont venus pour la première fois. Un chiffre un peu en retrait par rapport à 2025 où 178 donneurs avaient été comptabilisés.

Sophie Waibel, présidente de l’association des donneurs de Hoerdt, n’en est pas moins très satisfaite ; les vacances scolaires ont fait leur effet, mais la collecte a attiré le double de donneurs par rapport aux autres rendez-vous du genre, explique-t-elle, en remerciant l’équipe de Jérémy Wurmel qui, une fois les derniers clients partis, a transformé à toute vitesse le restaurant pour que la collecte puisse démarrer dès 15 h.

C’est le restaurateur qui a offert l’habituelle collation, un menu de saison avec bouchée à la reine aux asperges, qui a sans doute un peu contribué au succès de la collecte. « Mais les donneurs ne viennent pas pour manger, ici, c’est le cadre rural, avec des murs couverts de splendides fresques du Hoedt d’autrefois, qui joue grandement », souligne la présidente.

 

Source DNA 21 avril 2026

https://c.dna.fr/liseuse/ES67/20260421