REICHSHOFFEN : COLELCTE DE SANG, 98 DONS EN MOYENNE EN 2023

Retour
Reichshoffen fév24.jpg
mar. 27 février 2024

L’association des donneurs de sang de Reichshoffen-Nehwiller a tenu lundi 19 février son assemblée générale à l’espace Cuirassiers, en présence de l’adjointe au maire Marilyne Nicola et d’un représentant de l’Union départementale.

 

À l’issue de la première collecte de l’année et ses 111 dons, l’association des donneurs de sang de Reichshoffen-Nehwiller a tenu lundi 19 février son assemblée générale à l’espace Cuirassiers. Pas de représentants de l’Établissement français du sang (EFS) cette année, mais le président Francis Roesslinger a pu saluer la présence de l’adjointe au maire Marilyne Nicola ainsi que celle du représentant de l’Union départementale du Bas-Rhin (UD67), Francis Kennel.

 

Après la lecture du procès-verbal de la dernière assemblée générale par Delphine Picamelot, Céline Gasser a présenté son bilan financier, la trésorière étant remplacée par Michel Fuhrer. Patrick Koehl et Bernard Glaas ont confirmé la bonne tenue des comptes.

 

Dans son rapport moral, le président a rappelé le congrès de l’UD67 à Reichshoffen du 23 février et la moyenne des dons l’an dernier, 98. Cinq collectes resteront programmées à Reichshoffen.

« Ça fait plaisir de voir de nouvelles recrues, a déclaré Francis Kennel. Vous donnez du sang pour les malades, pas pour l’EFS. Continuez à travailler dans la bonne humeur, pour que les donneurs se sentent à l’aise et aient envie de revenir. » L’adjointe au maire a félicité le comité pour son dynamisme : « Vous êtes une équipe formidable et vous participez aux animations de la ville. »

Un brunch de l’association locale se tiendra dimanche 17 mars à l’espace Cuirassiers. Prochaine collecte : lundi 22 avril.

 

Source DNA