SCHIRRHEIN-SCHIRRHOFFEN : Des résultats encourageants...

Retour
title-1667472380.jpg
sam. 5 novembre 2022

 

Le président Bernard Muller a remercié les donneurs qui viennent offrir un peu de ce qu’ils ont de plus précieux, un peu de vie. « Lorsque le Covid est venu perturber fortement nos habitudes, les donneurs n’ont pas failli et sont venus comme auparavant, pour eux c’était comme une mission remplir », précise-t-il.

La secrétaire Chantal Geyer a présenté les statistiques des collectes de l’année et des années passées. Elle a relevé une stabilité dans le nombre de dons de sang avec des hauts et des bas selon les périodes de l’année.

Une augmentation de 11,43 % entre 2020 et 2021

La trésorière Marie France Treiber a présenté un bilan financier positif. Les réviseurs aux comptes ont témoigné de la bonne tenue de ces comptes.

Le docteur Alain Szyika-Gravier, médecin à l’EFS a présenté un diaporama montrant la progression du nombre de dons lors des collectes organisées dans le canton de Bischwiller. En ce qui concerne Schirrhein, il a fait part d’une augmentation de 11,43 % entre 2020 et 2021.

Gilbert Heitmann, président de l’Union départementale a fait état d’une augmentation de premiers dons depuis quelques mois.

Stéphanie Barth, vice-présidente du secteur Nord a rappelé l’importance du don de plasma qui sert, entre autres, à la fabrication de médicaments.

Christine Heitz et Patrick Schott, maires de Schirrhoffen et Schirrhein ont félicité l’association pour l’investissement des membres. Ils ont promis de continuer de soutenir l’association et d’associer les communes à des actions de promotion du don du sang par le biais des bulletins municipaux.

Charles Schitter ancien président et Daniel Gentner ont émis le souhait de ne plus faire partie du comité. Anita Brucker a été nouvellement élue au comité.

 

Médailles et diplômes

Médaille de bronze du 3e  niveau  : Christiane Bossenmeyer, Fabrice Chaumel, Pierre-Yves Godin, Nicolas Halter, Francine Hitter, Freddy Hoffmann, Nadine Hoffmann, Philippe Jaeger, Maurice Mockers, Remy Motsch, Raphaël Roch, Laurent Schladenhaufen, Barbara Schutz, Gabriel Thuon, Alexia Vidal, Carole Vogt.

Médaille d’argent  : Fabien Dolt, Maryline Klein, Esther Kleinpeter, Christine Metzler, Thierry Motsch, Valérie Schwebel.

Médaille d’or  : Jean-Marc Heisserer, Colette Meder, Gaby Niess, Daniele Ritt, Andre Schitter.

Médaille d’or avec une palme  : Marc Freiburger, Richarde Scherer.