SCHIRRHEIN-SCHIRRHOFFEN : DON DU SANG, LES BENEVOLES INQUIETS, MAIS MOBILISES

Retour
Schirrhein.jpg
lun. 6 novembre 2023

Mercredi 25 octobre, l’association des donneurs de sang bénévoles de Schirrhein-Schirrhoffen a tenu son assemblée générale annuelle à l’espace socioculturel de Schirrhein.

Le président Bernard Muller a remercié tous les donneurs lors de l’assemblée générale de l’association des donneurs de sang bénévoles de Schirrhein-Schirrhoffen mercredi 25 octobre. Il a insisté sur la nécessité de voir les jeunes prendre le relais des anciens.

 

Une baisse du nombre de dons de sang

La secrétaire Chantal Geyer, qui a annoncé qu’elle ne renouvellerait pas son mandat, a présenté les statistiques. Sur les cinq dernières années, elle a relevé une baisse du nombre de dons de sang avec une moyenne de 49 dons par collecte en 2022-2023. Le chiffre de 22 premiers dons est encourageant.

La trésorière Marie-France Treiber a présenté un bilan financier quasiment équilibré.

Le docteur Alain Szyika-Gravier, médecin à l’Établissement français du sang a présenté un diaporama sur les statistiques des nombres de dons lors des collectes organisées dans le canton de Bischwiller. Il a longuement rappelé l’importance du don de plasma qui fait l’objet de campagnes publicitaires.

Christine Heitz, maire de Schirrhoffen, et Martine Halter, adjointe de Schirrhein, ont promis de continuer à soutenir l’association. Le curé Piotr Szpejewski a encouragé le comité et les donneurs.

Des médailles et des diplômes ont aussi été remis, dont des médailles d’or (5e niveau) pour Stéphanie Antony et Valentin Bruder, et des médailles d’argent (4e niveau) pour Cathy Baermann et Mireille Schneider.

Les prochaines collectes auront lieu les mercredis 27 décembre, 28 février 2024, 26 juin 2024, 28 août 2024, 30 octobre 2024 et vendredi 27 décembre 2024.