SELESTAT : LA MARCHE DU COEUR DE JEREMY HAGENBOURGER

Retour
photo Sélestat.jpg
jeu. 18 janvier 2024

Partis de l’Établissement français du sang à Colmar samedi 13 janvier, Jérémy Hagenbourger et son accompagnatrice, Sabrina Grunewald, sont arrivés à Sélestat après 17 h. Une première étape de la marche du cœur reliant Colmar à Strasbourg, avec pour objectif de promouvoir le don du sang et de récolter 100 promesses de dons.

 

Il s’agit du cinquième défi pour Jérémy Hagenbourger qui se bat depuis son enfance pour sensibiliser les personnes à l’importance de donner leur sang.

 

100 km à pied, 100 promesses de dons

« Aller à la rencontre des gens, leur expliquer ma démarche de sensibilisation à la promotion du don du sang, c’est la motivation de l’ensemble de mes défis réalisés jusqu’à présent, celui-ci étant mon cinquième », explique ce sportif originaire de Wasselonne.

« Si on est autosuffisant en produits labiles (liquide), on est loin de l’être en médicaments dérivés de sang et en particulier en immunoglobulines. L’autosuffisance en dons de plasma est estimée à 35 % alors que ce taux devrait atteindre 60 %, tant les besoins en plasma augmentent », souligne Jean-Claude Hilbert, président du comité régional et de l’union départementale 67 des donneurs de sang et président de l’amicale des donneurs de sang de Mussig.

 

Ils marchent pour la promotion du plasma

Repartis de Sélestat à pied dimanche 14 janvier par des températures négatives de -4°, Jérémy Hagenbourger et Sabrina Grunewald ont marché jusqu’à Erstein, seconde étape de cette marche du cœur qui s’est achevée lundi 15 janvier par le tracé Erstein - Établissement français du sang de Strasbourg.

 

Source DNA