SOULTZ SOUS FORETS : Un duo de clowns rend visite aux 107 donneurs de sang

Retour
title-1668703412.jpg
ven. 18 novembre 2022

Lors de la dernière collecte de sang de l’année, le 8 novembre à la Saline de Soultz-sous-Forêts, une agréable surprise attendait les donneurs au moment de la collation, avec l’arrivée impromptue dans la salle d’un sympathique couple de clowns.

 

La collecte avait commencé depuis une petite heure : passage du donneur devant la table d’accueil, entretien avec un médecin, puis une petite attente avant la réalisation du précieux geste. Un quart d’heure plus tard, tout était accompli et les donneurs allaient en salle de collation où flottait une odeur de soupe aux pois.

 

Des enfants fous de joie

Et là, surprise. La routine avait été rompue par la venue de deux clowns qui créaient rapidement une ambiance joyeuse, nouant un contact spontané avec ceux qu’ils croisaient. Lui, Farigole, heureux comme un gosse dans sa tenue écossaise et elle, Coquillette, sa fidèle compagne, un peu pleureuse, ont présenté quelques numéros comiques, des jeux clownesques, des jongleries avec des balles, une scène de ménage suivie de la réconciliation. Les quelques enfants présents étaient fous de bonheur de pouvoir côtoyer ces drôles de personnages.

Les deux animateurs pratiquent musique, chant, danse et théâtre. Ils font partie de la compagnie Les Arts Pitres et se produisent régulièrement dans les établissements de soins, notamment au Sonnenhof. Leur prestation d’une heure a été financée par la Saline, alors que les membres de l’association Sang pour Cent sont toujours au service des donneurs en organisant les collations.