WALDHAMBACH :Don du sang : l’amicale a pu compter sur les donneurs

Retour
title-1649952412.jpg
ven. 15 avril 2022

Jeudi 7 avril, l’amicale des donneurs de sang de Waldhambach organisait sa première collecte de sang de l’année, dans la salle des fêtes.

En cette période pré-estivale, le don du sang est toujours très important mais malheureusement reste cependant insuffisant face à la progression des besoins de produits sanguins. Le liquide si précieux pour la vie est prélevé du bras tendu d’un donneur vers la centrifugeuse par l’équipe mobile de l’Établissement français du sang du Grand Est. C’est avec professionnalisme et savoir-faire qu’elle s’occupe des nombreux donneurs du village et de toute la région.

À Waldhambach, les trois collectes annuelles mobilisent toujours de nombreux donneurs. Comme à son habitude, l’amicale du village sait accueillir et remercier les donneurs. Pour l’occasion et pour annoncer Pâques, les bénévoles de l’amicale avaient délicatement décoré les tables et chaque donneur s’est vu offrir un petit panier, confectionné par Chantal et Nicole, garni d’œufs en chocolat ! L’équipe en cuisine préparait quant à elle un délicieux gratin de pâtes.

En tout, 72 donneurs, dont deux nouveaux, sont venus faire le geste qui sauve.

 

L’amicale donne d’ores et déjà rendez-vous à tous pour une soirée tartes flambées et pizzas dans la salle des fêtes, le samedi 7 mai , à partir de 18 h.

La prochaine collecte aura lieu mi-août.