Chargement en cours

BETSCHDORF : 94 volontaires pour le don du sang

Retour
title-1645808565.jpg
dim. 27 février 2022

Mardi 22 février, 94 donneurs se sont retrouvés à Betschdorf au gymnase de l’Escal pour offrir leur sang. Dix d’entre eux sont venus pour la toute première fois. En effet, « les stocks sont bas, notamment pour certains groupes sanguins », a souligné le Dr Carine Bertinotti, l’une des trois médecins sur place responsables de la collecte. Cette dernière a d’ailleurs insisté : « Il ne faut pas de pass sanitaire pour donner son sang. La distanciation est respectée. » Dans ce cadre, l’Escal de Betschdorf se prête bien à l’accueil des donneurs. Pour ce premier rendez-vous de l’année à Betschdorf, il était également possible de prendre rendez-vous : une option qui permet de largement fluidifier les passages et d’éviter les files d’attente.

L’association betschdorfoise des donneurs de sang bénévoles, qui compte une dizaine de membres sous la présidence d’Alice Buchy, s’est quant à elle occupée de la logistique ainsi que de la préparation de la salle et de l’annonce de la collecte. Martial Buchy a d’ailleurs constaté avec satisfaction que « depuis que l’association existe, le nombre moyen de dons a doublé ».

Le calendrier des collectes ainsi que les éventuelles prises de rendez-vous sont consultables sur le site de l’EFS : dondesang.efs.sante.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX