Chargement en cours

CHATENOIS : Record de donneurs battu !

Retour
i_mairie1.png
mar. 10 novembre 2020

Malgré le temps maussade, la pandémie et les masques, on devinait un sourire sur les lèvres des organisateurs de la collecte de sang, le 3 novembre à Châtenois ; 122 personnes se sont déplacées pour donner leur sang, record absolu dans la commune.

Cette collecte fait suite aux quatre autres de l’année qui ont toutes dépassé les 105 donneurs, soit 555 personnes s’étant présentées cette année à Châtenois, record largement pulvérisé et dépassant de 95 la moyenne annuelle des six années précédentes.

A 17 heures mardi dernier, la file d’attente était déjà importante. En prévision d’un effectif conséquent, l’EFS a en effet mis à disposition des donneurs une infirmière préleveuse supplémentaire, ce qui a permis aux donneurs de ne pas attendre plus de vingt minutes malgré les mesures de sécurité renforcées.

La médecin de l’EFS responsable de la collecte a noté six nouveaux donneurs et a constaté la présence de quelques autres qui n’avaient plus tendu leur bras depuis de nombreuses années. En complément de l’équipe de l’EFS, une dizaine de bénévoles castinétains s’est affairée pour que la collation, préparée sur place sous la conduite de Lydia, soit prise en toute sérénité tout au long de la collecte.

Rendez-vous le premier mardi de janvier pour une prochaine collecte.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX