BOUXWILLER : des donneurs de plus en plus nombreux

Retour
title-1682786464.jpg
dim. 30 avril 2023

C’est sous l’égide de la nouvelle présidente Sandrine Ruetsch, maman d’un enfant traité pour une leucémie, qui a fait du don de sang son combat quotidien, que s’est ouverte mi-avril l’assemblée générale des donneurs de sang bénévoles de Bouxwiller.

 

La dernière assemblée générale des donneurs de sang de Bouxwiller s’était tenue en juillet 2020, sous la présidence de Christine Dirrig, qui avait cédé sa place à Sandrine Ruetsch.

La nouvelle présidente a expliqué que, grâce au passage à une collation chaude en 2019, les dons à Bouxwiller connaissent un regain : 25 donneurs en 2018, 58 donneurs en 2019 et 72 donneurs en 2021. « L’Établissement français du sang (EFS) était même débordé. »

 

La vente de bouquets de tulipes, un succès

Trois collectes sont effectuées, en regroupement avec Fislis et Werentzhouse : « La prochaine collecte de Bouxwiller aura lieu le 13 octobre, de 16 h 30 à 19 h 30, à la salle », a indiqué Sandrine Ruetsch, également très fière des 15 cartons de 24 bouquets de tulipes vendus chaque année pour l’Institut de recherche en hématologie et transplantation (IRHT) de Mulhouse. « Un chiffre exceptionnel pour un village de 439 habitants. »

Parmi les activités de l’amicale, la présidente a aussi cité la vente des calendriers, le stand de Noël, le marché de l’avent en collaboration avec la ferme pédagogique, le passage de saint Nicolas dans les foyers de Bouxwiller et la vente de cartes de membres.

Source DNA