DETTWILLER : RENCONTRE AUTOMNALE DES DONNEURS DE SANG

Retour
Dett.jpg
lun. 23 octobre 2023

En sus de l’assemblée générale qui se tient au printemps, il est de tradition que les 19 sections de donneurs de sang bénévoles de l’arrondissement de Saverne se rencontrent à l’automne. La rencontre s’est tenue récemment à Dettwiller.

 

Les donneurs ont fait un point sur l’actualité de l’association afin de découvrir les nouveautés en provenance de l’Établissement français du sang (EFS) Grand Est.

 

Après avoir salué l’assemblée, le président Bernard Linder a exposé la vie de l’amicale des donneurs de sang de l’arrondissement de Saverne, qui a vu le jour le 17 février 1973, il y a 50 ans. Il a ensuite remercié Fanny Prévert et son équipe, pour leur accueil au foyer Saint-Jacques de Dettwiller. La présidente locale a présenté les actions en faveur de la promotion du don du sang.

 

Le maire de Dettwiller Claude Zimmermann a souligné l’importance du don de sang et remercié les organisateurs d’avoir choisi de tenir cette rencontre à Dettwiller.

L’incroyable périple de Jérémy Hagenbourger

Bernard Linder a fait l’inventaire des 50 ans des donneurs de sang de l’arrondissement et s’est félicité qu’enfin les relations entre l’EFS et les bénévoles se soient normalisées et que les donneurs de sang aient retrouvé la confiance qui leur faisait défaut.

Pour preuve, trois représentantes de l’EFS se sont déplacées pour apporter le message de soutien aux donneurs de sang et ont insisté sur l’importance des amicales et des bénévoles.

Une deuxième partie de l’assemblée était dédiée à Jérémy Hagenbourger qui a parcouru, du 14 juin au 2 juillet, l’incroyable périple le menant de Saverne à Plan-de-Cuques près de Marseille, soit une distance de 849 kilomètres en 19 jours.

Un diaporama a retracé la route de ce sportif au grand cœur qui enchaînait quotidiennement des étapes de 90 kilomètres parfois, sous un soleil de plomb. La seule motivation de Jérémy désormais ambassadeur des donneurs de sang de l’arrondissement de Saverne, étant de faire connaître l’importance du don du sang en France, rend son mérite d’autant plus beau.

 

Source DNA