Chargement en cours

GRIES : Un peu moins de donneurs de sang à la collecte du Bachgraben

Retour
un-peu-moins-de-donneurs-de-sang-a-la-collecte-du-bachgraben-1651162083.jpg
sam. 30 avril 2022

L’association pour le don de sang bénévole du Bachgraben est née de la volonté des communes de Gries, Kurtzenhouse et Weitbruch de redynamiser les collectes de sang sur ce territoire.

La dernière collecte a eu lieu le 19 avril à l’Espace La Forêt de Gries et a accueilli 60 donneurs, un chiffre malheureusement en baisse par rapport à la collecte précédente. Les réserves de sang sont actuellement basses et l’Établissement Français du Sang (EFS) lance régulièrement un appel aux dons.

Tout le monde peut donner son sang à condition d’avoir entre 18 et 70 ans. Il faut laisser un délai de 8 semaines entre deux dons.

 

Les 60 donneurs pourront donc redonner leur sang le 16 juin prochain à Kurtzenhouse.

L’association du Bachgraben, présidée par Géraldine Furst, a été créée fin 2021, pour fidéliser les donneurs de ces trois communes en leur proposant un temps convivial autour de la collation post-don.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX