Chargement en cours

HERRLISHEIM : Les donneurs de sang plantent deux arbres pour leurs 10 ans

Retour
HERRLISHEIM.jpg
jeu. 28 janvier 2021

Il y a 10 ans naissait, sous l’impulsion de Nathalie Dirringer et avec le soutien de la commune, l’association des donneurs de sang bénévoles de Herrlisheim et environs. 10 ans que le comité, le bureau et les bénévoles œuvrent pour promouvoir le don du sang et rendre les collectes plus attractives et conviviales.

Six collectes annuelles

10 ans que de plus en plus de personnes répondent à l’appel de l’Établissement français du sang pour renforcer les stocks de produits sanguins lors des six collectes annuelles organisées à Herrlisheim et à Offendorf.

L’occasion aurait été belle pour faire la fête, mais la situation sanitaire actuelle ne l’a pas permis. Qu’à cela ne tienne, pour marquer le coup, l’association a décidé de planter deux arbres à Herrlisheim et Offendorf. Deux Liquidambar qui vont grandir et vivre grâce à la sève qui les parcourt, comme le sang coule dans les veines des donneurs et des receveurs.

« Souhaitons longue vie à ces arbres tout comme à l’association et soyons nombreux à leurs côtés pour les voir grandir et les aider dans leur développement », a indiqué la municipalité.

Source DNA

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX