Chargement en cours

KOLBSHEIM : Les donneurs de sang en assemblée générale

Retour
title-1658249115.jpg
jeu. 21 juillet 2022

L’association de l’amicale du don de sang bénévole de Kolbsheim a tenu son assemblée générale ce lundi 11 juillet après-midi avant sa deuxième collecte de sang de l’année à laquelle 37 donneurs se sont présentés.

C’est dans la salle socio-culturelle de Kolbsheim que le président de l’AADSBK, Anthony Kurtz a ouvert l’assemblée générale en remerciant les personnes présentes, les bénévoles ainsi qui l’équipe municipale et la maire de Kolbsheim Annie Kessouri pour leur soutien. Le président a ensuite lu le procès-verbal de l’assemblée générale précédente qui a été approuvé à l’unanimité. Il a ensuite présenté le bilan d’activités pour l’année 2021. Trois collectes ont été organisées en février, juillet et novembre 2021 pour un total de 145 donneurs. Anthony Kurtz a évoqué que la principale difficulté est d’assurer à moindre cout des repas complets pour les donneurs lors des collectes tandis que l’indemnisation de l’EFS par donneur présent a baissé et est passée de 4,20€ à 3€. L’association peut heureusement compter sur le soutien de partenaires qui ont la générosité d’offrir des denrées alimentaires.

Le trésorier Paul Troalen a ensuite présenté le bilan financier qui a également été approuvé par les deux réviseurs aux comptes.

 

Des collectes annulées par manque de personnel

Sophie Reuter, médecin de l’EFS chargée de la collecte a félicité l’AADSBK pour son travail d’équipe et sa communication efficace. Elle a rappelé que les collectes de sang sont moins fréquentées suite à la crise sanitaire et que certaines collectes sont même annulées partout en France par manque de personnel. Edwige Wachenheim, vice-présidente de l’UD67, a également remercié l’association pour son efficacité.

 

L’assemblée générale s’est clôturée avec l’arrivée des premiers donneurs à la deuxième collecte de l’année. 37 donneurs se sont présentés en tout à la collecte et ont pu se restaurer cette fois de tartes flambées. L’AADSBK espère recevoir bien plus de donneurs lors de la prochaine collecte qui se tiendra le 24 octobre prochain.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX