Chargement en cours

MARLENHEIM : La flamme du parcours de la vie a fait étape à Marlenheim

Retour
title-1649261521.jpg
jeu. 7 avril 2022

Samedi après-midi, sur le parking de la zone Ellipse de Marlenheim, l’amicale des donneurs de sang Les Globules accueillaient la flamme du Parcours de la Vie. Une étape destinée à amplifier les messages d’appel aux dons du sang.

À l’heure où la caravane du Parcours de la vie arrivait à destination, un vent glacial accompagné de chutes de neige accueillait la délégation départementale conduite par Francis Kennel, son président. « Marlenheim nous avait promis quelque chose d’exceptionnel, quand je regarde le ciel, c’est plus qu’exceptionnel », sourit-il.

Après ce petit clin d’œil à la météo, le président de l’Union départementale des dons de sang (UD67) rappelait le but de cette « tournée » dans quelques villes et villages bas-rhinois.

« À Marlenheim, on compte entre 120 et 150 dons par collecte. Je pense qu’on peut faire plus »

« Notre mission aujourd’hui est de faire la promotion du don du sang auprès des populations, de réveiller les gens. Nous sommes une région déficitaire en dons, nous devons entretenir le besoin de sang pour les hôpitaux et les malades dans l’attente », explique Francis Kennel.

 

Si l’UD peut compter sur de nombreuses amicales dynamiques (elle en compte 112 affiliées), il n’en reste pas moins qu’elles ont un peu de difficulté à recruter. « À Marlenheim, on compte entre 120 et 150 dons par collecte. Sur une population de 4 500 habitants, je pense qu’on peut faire plus », appuie Dominique Baumgarten, la présidente de l’amicale locale Les Globules.

 

Des saynètes par les enfants du périscolaire

Les enfants du périscolaire de Marlenheim/Nordheim ont eux aussi apporté leur contribution. À travers quelques saynètes, ils ont appelé les personnes entre 18 et 70 ans à donner leur sang. Daniel Fischer, le maire de Marlenheim, a salué l’initiative, encourageant lui aussi la population à rejoindre l’amicale locale.

Cette dernière a profité de l’occasion pour remettre médailles et diplômes aux nombreux donneurs.

Au sein de l’Amicale de Marlenheim, la flamme continue de briller. Puisse-t-elle encore longtemps scintiller afin de sensibiliser les futurs donneurs et faire comprendre l’intérêt du don du sang.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX