MUSSIG : Collecte et Assemblée Générale...

LOGO PARCOURS.PNG
sam. 19 février 2022

Jeudi 3 février, 88 donneurs ont répondu à l’appel du comité de l’association des donneurs de sang de Mussig-Baldenheim. Il s’agissait de 23 donneurs de Mussig, 19 de Baldenheim, 11 de Bœsenbiesen, 9 de Hessenheim, 8 d’Artolsheim, 4 de Schwobsheim et 14 de différentes autres communes. Parmi eux, quatre nouveaux donneurs ont participé à cette première collecte 2022.

L’assemblée générale ordinaire a été ouverte par le président Jean-Claude Hilbert qui salua les seize membres restés après la collecte.

Le compte rendu de la dernière AG ordinaire du 23 janvier 2020 est approuvé à l’unanimité. Le rapport d’activité 2020 et 2021 comme le rapport moral du président sont présentés. Les chiffres sont en légère baisse, mais cela se place dans un contexte national de stocks de sang au plus bas. L’association attend les habitués accompagnés par une personne de leur entourage familial, professionnel ou associatif. À noter que 68 % des donneurs ont pris rendez-vous dont six après le démarrage lors de cette première collecte 2022.

Plus de quarante ans au comité

Le point financier a été présenté par la trésorière Brigitte Losser. Étant contrôlé par les réviseurs aux comptes et ne soulevant aucun commentaire, après l’approbation des comptes, la décharge fut accordée au comité à l’unanimité des présents pour sa gestion globale pour 2020 et 2021. Valentin Lachmann reste réviseur aux comptes et Jean-Marc Gautsch remplace Joseph Losser.

Le tiers sortant a été renouvelé. Seule Bernadette Gautsch, dernière membre fondatrice, souhaite s’arrêter après plus de 41 ans passés au sein du comité. Elle est remplacée par Charlotte Ernest et Anaïs et Laurie Hunzinger, toutes trois de Baldenheim.

Pour clôturer la soirée, le programme 2022 a été dévoilé avec les quatre prochaines collectes.

Le verre de l’amitié a conclu cette séance qui, les membres l’espèrent, pourra se tenir avec davantage de personnes en 2023.

Les récipiendaires

Armand Keller en or avec deux palmes pour plus de 200 dons ; Rémy Gisselbrecht et Michel Meyer pour plus de 150 dons et Anne Meyer pour plus de 100 dons en or avec une palme ; Nicole Foegel, Fabienne Louis et Sandrine Micelot en or pour plus de 60 dons, et en argent pour plus de 75 dons pour Jean-Philippe Gisselbrecht, Julien Pfleger, Patrice Stephan, Hubert Ulrich et plus de 45 dons pour Marie-Odile Basch, Catherine Chabe, Hélène Georges et Estelle Wurmser ; treize au niveau 3, 39 niveau 2 et 64 niveau 1.