Chargement en cours

OBERNAI : Une participation record à la dernière collecte de sang

Retour
OBERNAI.jpg
jeu. 28 janvier 2021

Le président de l’amicale pour le don de sang à Obernai, Nicolas Gauthier, peut être satisfait : la collecte de lundi a attiré 190 donneurs à la salle des fêtes.

La collecte était partagée avec les établissements scolaires de la commune. « Cela fait cinq ans que nous avons commencé cette collaboration avec les lycées », explique Danielle Louis-Rhodes, membre de l’amicale du don de sang qui pilote ce partenariat.

« Avec Ophélie Jurion-Laporte du lycée agricole, Nicolas Toïgo de Paul-Emile-Victor et Régis Vindret de Freppel, nous sommes sur le pont depuis quelques semaines déjà pour inviter les jeunes scolarisés et majeurs à venir. Les infirmières des établissements nous aident beaucoup aussi. » Et ce travail de fond a porté ses fruits, puisque ce sont 58 élèves qui ont répondu présent. « Les réunions nous ont permis d’avoir la réponse à nos questions sur le don de sang et son intérêt. Un dernier rappel lundi matin nous a évité d’oublier » précise un des nouveaux jeunes donneurs.

Un record pour l’amicale

Ce nouveau record de participants, 190 en une seule collecte, est aussi à mettre sur le compte du civisme qui renaît en cette période de crise, puisqu’au total, ce sont 64 nouveaux donneurs qui sont venus. La mise à disposition de la salle des fêtes par la municipalité permet une logistique adaptée, vu les contraintes sanitaires en vigueur.

Source DNA

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX