OBERNAI : Une participation record à la dernière collecte de sang

Retour
OBERNAI.jpg
jeu. 28 janvier 2021

Le président de l’amicale pour le don de sang à Obernai, Nicolas Gauthier, peut être satisfait : la collecte de lundi a attiré 190 donneurs à la salle des fêtes.

La collecte était partagée avec les établissements scolaires de la commune. « Cela fait cinq ans que nous avons commencé cette collaboration avec les lycées », explique Danielle Louis-Rhodes, membre de l’amicale du don de sang qui pilote ce partenariat.

« Avec Ophélie Jurion-Laporte du lycée agricole, Nicolas Toïgo de Paul-Emile-Victor et Régis Vindret de Freppel, nous sommes sur le pont depuis quelques semaines déjà pour inviter les jeunes scolarisés et majeurs à venir. Les infirmières des établissements nous aident beaucoup aussi. » Et ce travail de fond a porté ses fruits, puisque ce sont 58 élèves qui ont répondu présent. « Les réunions nous ont permis d’avoir la réponse à nos questions sur le don de sang et son intérêt. Un dernier rappel lundi matin nous a évité d’oublier » précise un des nouveaux jeunes donneurs.

Un record pour l’amicale

Ce nouveau record de participants, 190 en une seule collecte, est aussi à mettre sur le compte du civisme qui renaît en cette période de crise, puisqu’au total, ce sont 64 nouveaux donneurs qui sont venus. La mise à disposition de la salle des fêtes par la municipalité permet une logistique adaptée, vu les contraintes sanitaires en vigueur.

Source DNA