Chargement en cours

PREUSCHDORF : 3 collectes prévues en 2021

Retour
trois-collectes-de-sang-prevues-en-2021-1600101273.jpg
mar. 15 septembre 2020

Une bonne quinzaine de membres de l’Association des donneurs de sang bénévoles de Preuschdorf et environs (ADSB), a participé à l’assemblée générale, dimanche 6 septembre en la salle des fêtes de Preuschdorf.

Le président Jean-Georges Beck, avec le maire Dominique Pfeiffer-Rinié, a accueilli les membres tout en remerciant et félicitant les membres de l’association pour leur engagement, sans oublier quelques bénévoles toujours présents pour donner un coup de main lors des manifestations (Doris, Liliane, Georges…).Le secrétaire René Held a lu le procès-verbal de l’assemblée générale du 11 décembre 2019, qui a été approuvé à l’unanimité par l’assemblée. Lors de l’assemblée générale de 2019, l’ancienne présidente Régine Huchot, après avoir présidé l’association depuis sa création le 18 juin 2009, a présenté sa démission pour raisons professionnelles et personnelles.

Le secrétaire René Held a détaillé les multiples activités de l’année 2019 dont les trois soirées de collecte de sang avec une moyenne de 110 donneurs. Pour l’année 2021, trois collectes sont prévues : les mercredis 20 janvier, 30 juin et 3 novembre. La trésorière Caroline Lams a présenté le rapport financier qui a été approuvé à l’unanimité.

Le maire, Dominique Pfeiffer-Rinié a adressé ses plus vives félicitations aux membres de l’association et à son dynamique président pour leur implication de bénévoles tout au long de l’année.

Une possible participation de la commune

Il est revenu sur la diminution de l’allocation versée à l’association par l’Établissement français du sang : servant à financer les collations offertes aux donneurs, l’allocation est passée, pour chaque donneur, de 4,20 à 3 euros. Le maire a évoqué une possible participation de la commune au financement de cette collation. Actuellement, celle-ci est fournie par l’intermédiaire de l’Établissement français du sang qui la facture à l’association. À l’avenir, l’ADSB souhaiterait s’occuper de cette collation en la fournissant elle-même. Le verre de l’amitié a été servi à l’issue de l’assemblée générale.

Le tiers sortant du bureau du conseil d’administration a été renouvelé comme suit : Jean-Georges Beck (président), Patrick Merck (vice-président), René Held (secrétaire), Lucile Naulin (secrétaire adjointe), Caroline Lams (trésorière) et Michèle Fischbach (trésorière adjointe).

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX