SEEBACH : Un 100e don du sang pour Rémy Becker

Retour
title-1610537132.jpg
jeu. 14 janvier 2021

Les dons du sang se suivent et se ressemblent à la salle des fêtes de Seebach. Après le 100e don de Frédéric Pfeiffer lors de la séance du 13 octobre 2020, c’était au tour de Rémy Becker, mardi 5 janvier, de fêter son 100e don du sang.

Ces 100 dons du sang, fêtés par Rémy Becker à Seebach mardi 5 janvier, sont le fruit de plus de 20 ans de don de soi, les hommes pouvant donner leur sang au maximum à six reprises par an, et les femmes quatre fois par an. L’association des donneurs de sang locale « Cent pour sang » ne peut que féliciter ces exemples d’altruisme pour la bonne cause de l’Établissement français du sang (EFS), et souhaiter qu’ils entraînent de nouveaux donneurs. Malgré les interrogations liées à la pandémie de Covid-19, 83 donneurs étaient présents mardi soir à la salle des fêtes mise à disposition par la commune, dont deux nouveaux qui ont eu droit à leur boîte de chocolats.

La soupe de pois de l’an nouveau a bien réconforté les donneurs après leur don. Les gestes barrières étaient respectés par les bénévoles de l’association et le personnel avenant de l’EFS. Les ultimes donneurs ont pu bénéficier de dérogations distribuées par l’EFS pour rentrer chez eux, malgré le couvre-feu.

L’objectif de l’association reste toujours d’atteindre de façon pérenne les 100 donneurs par session.