Chargement en cours

SEEBACH :Un succès confirmé pour le don du sang

Retour
title-1597681388.jpg
mer. 19 août 2020

La collecte de sang organisée mardi 4 août par l’Établissement français du sang (EFS) de Strasbourg à la salle des fêtes de Seebach a comptabilisé 82 dons, dont 7 nouveaux donneurs.

Ce succès du don du sang à Seebach a été une grande satisfaction pour le docteur Dufand, son équipe et l’association Cent pour Sang, présidée depuis peu par Marlyse Staub qui a repris le flambeau de Martine Ruby, présidente depuis la création de l’association en 2012.

Malgré les normes très strictes pour endiguer la Covid-19, très bien respectées par toutes et tous, 82 donneurs ont pu effectuer leur geste citoyen, contrairement au dernier don en mai où 15 donneurs ont été refusés, faute de temps pour respecter l’horaire de transmission des échantillons au laboratoire concerné. L’objectif de 100 donneurs de l’association Cent pour Sang atteint en janvier 2018 n’est pas trop éloigné, peut-être sera-t-il atteint grâce à une amplitude horaire plus importante.

Le grand nombre de jeunes, responsables et coopératifs, ainsi que de donneurs des villages environnants, a conforté la persévérance des membres de l’association. Les collations ont ravi les palais, tout en restant dans le budget (bien amoindri depuis l’an dernier) alloué par l’Établissement Français du Sang.

Le prochain don aura lieu le mardi 13 octobre de 17 h à 20 h à la salle des fêtes de Seebach.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX