Chargement en cours

SELTZ Don de sang : 208 personnes prélevées

Retour
lundi-13-decembre-dix-personnes-sont-venues-pour-la-premiere-fois-offrir-leur-sang-document-remis-1641229699.jpg
lun. 17 janvier 2022

L’Amicale pour le don du sang bénévole de Seltz et environ a organisé une collecte le 13 décembre à la Maison des loisirs et de la culture, à laquelle 223 personnes se sont présentées.

Parmi les 223 donneurs à s’être présentés à la dernière collecte de l’année, dix personnes sont venues pour la première fois offrir leur sang. L’Établissement français du sang (EFS) a pu repartir à Strasbourg avec des véhicules bien chargés : 208 personnes ont pu être prélevées. L’EFS a été étonné de l’affluence car ces dernières semaines, malgré de nombreux appels, les donneurs se mobilisent moins aux collectes mobiles.

Les membres de l’amicale pour le don du sang bénévole de Seltz et environs permettent à chacun de donner son sang à la Maison des loisirs et de la culture lors des six collectes dans l’année. Les bénévoles ne ménagent pas leurs efforts pour rendre le don du sang agréable et convivial. Les tables sont toujours décorées en fonction de la saison et les collations proposées sont cuisinées avec amour par des chefs amateurs. Les donneurs apprécient ces attentions et sont toujours nombreux aux collectes de sang.

L’amicale est soutenue tout au long de l’année par de nombreux partenaires publics et professionnels, qu’elle remercie.

La prochaine collecte aura lieu le lundi 7 mars. Renseignements : www.dondesang.efs.sante.fr ou sur Facebook : Amicale pour le don de sang bénévole de Seltz et environs.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX