Chargement en cours

SERMERSHEIM : Collecte de sang en tandem avec l’animation jeunesse : une réussite

Retour
mars 12 (002).JPG
mer. 30 mars 2022

La collecte de ce lundi 21 mars a revêtu un caractère tout spécial. L’animation jeunesse du secteur de Benfeld, des animatrices ainsi qu’une dizaine de jeunes, sont venus découvrir le don du sang. Après une présentation de l’EFS, l’Établissement français du sang, faite par Tim l’infirmier instructeur, les adolescents ont mis la main à la pâte, l’accueil, le secrétariat, le service à table, tout était à découvrir, les donneurs étaient ravis de ce petit intermède sortant de l’ordinaire et ont fortement apprécié cette démarche. De plus il y avait foule ce soir-là, près de 75 donneurs ont fait le déplacement dont 4 nouveaux donneurs. Cette expérience a été très concluante, nul doute que le vivier de donneurs s’en trouvera renforcé.

et un petit mot de remerciement de l'Animation Jeunesse de Benfeld :

Je tenais à vous remercier vous ainsi que l'EFS pour la soirée que nous avons passé lundi. Merci pour l'accueil, pour notre intégration ainsi que pour la collation. D'après les retours des jeunes qui étaient présents, ils ont adorés leur participation, leurs propositions d'animations, la collation qui leur a été offerte et l'intervention de l'infirmier auprès d'eux. Ils ont pu découvrir en quoi consistait réellement le don du sang. Merci beaucoup!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX